mediacongo.net - Actualités - J. Martins sur la musique rd-congolaise : « Peu importe la langue…vous finirez par l’aimer »



Retour Musique

J. Martins sur la musique rd-congolaise : « Peu importe la langue…vous finirez par l’aimer »

J. Martins sur la musique rd-congolaise : « Peu importe la langue…vous finirez par l’aimer » 2021-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/j_martins_21_0.jpg -

J. Martins

Très remarqué par ses éloges incessants envers les artistes rd-congolais, J. Martins déclare ouvertement sa flamme pour la Rumba, le genre musical principal de la Rd-Congo.

L’artiste nigérian est très dithyrambique à l’égard de la musique rd-congolaise. Le chanteur nigérian a publié une vidéo d’une séance de répétition de l’artiste But na Filet et son orchestre. Il a fait quelques éloges après s’être tombé sous le charme de la mélodie.

« Un fait sur la musique africaine, particulièrement la musique congolaise est peu importe la langue, les mélodies attireront sûrement votre attention et vous finirez par l’aimer », écrit le chanteur sur sa page Facebook. 

Une prévue que la musique rd-congolaise est toujours très convoitée en dépit d’une adversité accrue et sans précédent. J. Martins est dans le lot des artistes qui ont posé avec les rd-congolais.

Notons que J. Martins a posé ensemble au studio avec Fally Ipupa dans le titre « Jupka » en 2013 et dans la chanson « Faro Faro » en 2014 en compagnie de DJ Arafat. Il a aussi chanté avec Ferré Gola dans le morceau « Ekelebe » en 2016 ainsi que dans le titre « Dance4 me » avec Koffi Olomide en 2015.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
2141 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Concert de Werrason au Zénith : la diaspora congolaise avait écrit aux autorités françaises pour exiger son annulation
AUTOUR DU SUJET

Lorsque les chansons de la musique rd-congolaise dérangent la société

Musique ..,