Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Likasi : des blessés lors des échauffourées entre policiers et habitants à Toyota

2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/likasi_ville_21_0.jpeg -

Une dizaine des blessés ont été enregistrés lors des échauffourées qui ont opposé lundi 19 avril 2021 dans la matinée les policiers et les habitants du quartier Toyota à Likasi, avant que le calme ne soit rétabli. Certains habitants se sont affrontés aux policiers pour protester contre l’insécurité dans leur milieu.

Les témoins contactés renseignent que tout serait parti des cambriolages de quelques maisons par des bandits armés. Ils ont commencé par s’introduire dans une boutique. Ils y ont emporté toute la recette du jour soit plus de 500 000 FC (250 USD) et quelques téléphones portables. Ensuite, poursuivent les témoins, ils se sont rendus dans une bureautique et ont défoncé la porte. Là aussi, ils ont pris de l’argent et quelques biens. Avant de quitter le lieu, ils ont blessé les deux occupants, l’un au bras gauche et l’autre au bras droit.

Une fois sortis, ils ont incendié cette maison. Les deux jeunes gens ont été secourus par un passant qui les a aussitôt conduits à l’hôpital où ils sont pris en charge.

Tôt le matin, les habitants s’étant rendu compte de ce qui s’est passé la nuit sont descendus dans la rue. Ils ont saccagé le bureau de la police de circulation routière et celui du chef de quartier et libéré tous les détenus qui étaient au cachot.

Par la suite, ils ont ravi deux armes auprès des policiers dépêchés pour rétablir l’ordre. Une de ces armes a été récupérée par les militaires du centre mura venus en renfort de la police.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : 15 militants de la LUCHA libérés après deux jours de détention à Beni
left
Article précédent Destitué, le gouverneur de la Tshopo estime que "l'initiative de la motion était faite en précipitation et en violation flagrante de la constitution...”

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance