Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

le président tchadien Idriss Déby est mort des blessures reçues au combat

2021-04-20
20.04.2021
Afrique
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/04-avril/04/idriss_deby.jpg -

Idriss Déby Itno

Il venait d'être réélu. Le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, est décédé mardi des suites des blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord durant le week-end, a annoncé le porte-parole de l’armée sur la télévision d'Etat.

"Le président de la république, chef de l'Etat, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de rendre son dernier souffle en défendant l'intégrité territoriale sur le champ de bataille. C'est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad", a annoncé le porte-parole de l'armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à l'antenne de TV Tchad.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 20.04.2021 à 14:14
Sincères condoléances au peuple tchadien, que son âme repose en paix, il est parti en défendant l'intégrité du territoire, j'ai pensé à MOBUTU, qui disait :MÊME S'IL FAUT SIGNER UN PACTE AVEC LE DIABLE NOUS ALLONS LE FAIRE POUR PROTÉGER NOTRE INTÉGRITÉ TERRITORIALE. aujourd'hui toute les frontières de la RDC sont à la portée de n'importe qui un jour un jour ça va finir, que le plus haut protége la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 20.04.2021 à 14:07
ON ATTEND DENIS SASSOU NGUESSO ..EH EH !! LE SUIVANT C'EST QUI ? APRES TRICHEKEDI VA ALLER VITE S'INSTALLER A BENI ...VITE ..VITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.04.2021 à 13:56
Voilà un homme qui connaissait le sens de je suis prêt à mourir pour mon pays, quelqu'un qui refusa d’être un maréchal de salon. Nous attendons aussi Trichekedi au front à BENI et en Ituri pour défendre son peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tchad: un groupe armé appelle à soutenir la rébellion
left
Article précédent Tchad : le président décédé remplacé par son fils Idriss Déby Mahamat Kaka

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance