Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Sama Lukonde chez Mboso pour déposer le programme du gouvernement

2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/sama_mboso_21_999.jpg -

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a été reçu en audience, dans la matinée de ce mardi 20 avril, par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, speaker de la Chambre basse du Parlement, au Palais du peuple.

Accompagné de 4 vice-Premiers ministres, à savoir Asselo Okito, Christophe Lutundula, Eve Bazaïba et Jean-Pierre Lihau, respectivement en charge de l’Intérieur, Affaires Étrangères, Environnement et Fonction Publique, le Premier ministre est venu déposer le programme d’action de son gouvernement.

 Au sortir de l’audience, Jean-Michel Sama Lukonde s’est exprimé en ces termes : « nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale, et lui avons dit que nous restons à sa disposition, pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier, qui sera fixé, afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, toute la nation ».

Pour lui, son équipe a hâte de se mettre au travail afin de donner des solutions aux besoins de la nation.

« Nous sommes contents d’être arrivés à cette étape et nous attendons le moment venu pour nous mettre finalement au travail pour répondre aux besoins  de la nation et de la République », a-t-il renchéri.

Ce programme tient-il compte des défis majeurs à  relever au pays? A cette question, Sama Lukonde martèle que la primeur est réservée aux députés. « Nous avons tenu compte de tous les aspects de la vie nationale de la République démocratique du Congo », a-t-il dit en substance.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 21.04.2021 à 13:15
Nous sommes optimistes, nous prions et benissons le gouvernement Sama, que Dieu vous donne le succès pour restorer le Congo, le peuple attend Que Dieu bénisse le Congo et son President.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.04.2021 à 10:57
LES INGREDIENTS DE léchec du bricolage de TSHILOMBO:tu vas choisir une larve immobile comme SAMA LUKONDE comme premier ministre et fossile comme KABANDA comme ministre de la défence! deux personnes ABSENTE dans les grands débats et s'étant jamais impliqués dans la recherche de solutions pour la RDC;Ces deux n'ont pas l'émotivité et l'engagement militant que mérite ces deux fonctions: sans partager leurs points de vues, voici le genre de personnes engagées qu'il faut placer à des fonctions stratégiques:prof MBATA,SESSANGA,feu LOKONDO,MBIKAYI,NEMBA LEMBA?DIONGO MWANATEBA KAMITATU bref des gens qui se sentent interpellés et qui sont impliqués avec des propositions PAS DEUX ENDORMIS QUE ON V CHERCHER DANS LES OUBLIETTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.04.2021 à 23:51
Des corrompues il a fallu brandir votre torchon avant les élections pour que le peuple l'approuve , votre document ouevre de corruption et des arrangements

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 20.04.2021 à 22:24
Sadi Carnot, Sadi ! Sadi ! Yo oza physicien te ! Rappelle-toi, c'est toi qui a proposé la première formulation du deuxième principe de la thermodynamique ! Rappelle-toi, c'était en 1824! Alors, sois un peu plus confiant dans la nature humaine ! Ça ira, pas très bien, ce serait trop beau, mais assez bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.04.2021 à 20:59
Pauvres Congolais: la critique négative pour le plaisir de la faire est juste l'expression du dégout que l'on pour sa propre personne a dit un grand psychologue. Ne vous laissez pas influencer pas les infiltrés des réseaux sociaux qui n'ont pas votre bien dans le cœur. Il arrive un moment dans la vie d'un peuple ou tous viennent ensemble comme un seul homme et se tiennent la main dans la main pour la patrie. A quoi sert de couper la branche de l'arbre sur laquelle on est assis. Ce serait bien stupide n'est-ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 20.04.2021 à 19:26
Voici le document qui va finir avec la retrocommission mais aussi la corruption qui ronge la RDC Bino ba chefs Oyo bozo senga bongo mpona kopesa batu batu misala boyebela, les portes de Makala sont ouvertes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.04.2021 à 19:03
C'est comme aller au restaurant sans demander le menu. On sait déjà ce qu'il y'a.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 20.04.2021 à 18:01
ça contient des informations comment vous allez voler l'argent de l'etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 55 ans de l’Indépendance de la RDC : Chalupa parle de gâchis
left
Article précédent HRW appelle à arrêter d’urgence le chef des FDLR

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance