mediacongo.net - Actualités - Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs familles



Retour Santé

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs familles

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs familles 2021-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/eteni_vaccination_21_02145.jpg -

Le ministre de la Santé publique Eteni  Longondo a appelé les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et  celle de leurs familles. C’était lors du lancement ce lundi 19 avril à Kinshasa de campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus.

La cérémonie officielle a eu lieu à l’école de sante publique des Cliniques universitaires de Kinshasa. Elle a été présidée par le ministre sortant de la Santé Eteni Longondo, en présence du vice-président de l’Assemblée nationale, des membres du corps diplomatique et des représentants des agences des Nations unies et des organisations humanitaires.

Selon les prévisions, 900 000 personnes sont attendues pour cette première phase.

Le ministre Eteni  Longondo s’est fait vacciner le premier,  suivi par une trentaine d’autres personnalités dont  le chargé de bureau de l’OMS et l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC.

Par ce geste, le ministre s’est voulu rassurant et persuasif face aux rumeurs :

« On a beaucoup entendu à propos de ce vaccin, par rapport aux murmures, aux suspicions… Ce que je dis ici c’est qu’il y a plus de bénéfices pour ce vaccin. Je suis resté ici pendant 15 minutes après ma dose de vaccin pour voir s’il y a des effets secondaires. Mais comme il n’y en a pas, je suis libéré », a rassuré le ministre de la Santé.

Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne auprès de la RDC reçoit le vaccin contre la COVID-19 le 21/04/2021 à Kinshasa. Photo OMS
Pour sa part, le docteur Amédée Prosper Djiguimde,  charge de bureau de l’OMS en RDC rassure sur l’apport de son agence :

 « Il faut dire que toutes les dispositions sont prises de concert avec les autorités nationales pour assurer un bon suivi de cette campagne ».

Il faut  noter que 4 millions d’autres doses d’Astra Zenica sont attendues en RDC selon les sources médicales. Elles viendront s’ajouter aux 1,7 millions déjà réceptionnées.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
759 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le variant Delta est un avertissement qui doit inciter à agir, met en garde l'OMS

Santé ..,

Covid-19 aux Etats-Unis : fini "l’été de liberté", Biden annonce des mesures pour doper la...

Monde ..,

Covid-19 aux États-Unis : les employés fédéraux contraints d'être vaccinés ou testés et...

Monde ..,

Google et Facebook n’accepteront que des employés vaccinés dans leurs locaux

Sur le net ..,