Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 18 morts et des maisons incendiées dans des violences et affrontements entre l'armée congolaise et des miliciens près de Bunia

2021-04-20
20.04.2021
2021-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/bunia_fardc_21_022222.jpg -

Dix-huit personnes sont mortes et plusieurs maisons d'habitation incendiées dans des violences à quelques kilomètres de la ville de Bunia en province d'Ituri. Il s'agit d'une part des civils tués par des assaillants et d'autres part des assaillants tués par l'armée congolaise.

C'était lors des affrontements entre l’armée congolaise et les miliciens du FPIC munis des armes de guerre et machettes venus des localités de Shari à Nyara, selon les sources militaires.

À en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en province d'Ituri, après ces combats ayant duré environ 30 minutes, la situation est passée sous contrôle des militaires congolais.

Cette situation est arrivée après celle de vendredi 16 à dimanche 18 avril 2021, où certaines populations de la communauté Bira, munies des armes AK 47 et PKM, ont simultanément attaqués les localités Marabo et Nyakunde.

Pour le porte-parole de l'armée dans cette zone, ces assaillants chercheraient à couper la Route nationale numéro 27 dans la partie sud. Il rassure qu'un dispositif militaire sécuritaire solide est placé autour de la ville de Bunia pour empêcher à l'ennemi d'attaquer cette ville. A Nyara selon l'armée, 10 civils ont été tués et plusieurs maisons incendiées par les assaillants lors de leur fuite. 8 de ces assaillants ont été neutralisés, affirme-t-il.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Activités paralysées dans la ville de Bunia
left
Article précédent Kananga/ Meurtre experts onusiens : vers l’explosion de la vérité sur les commanditaires !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance