mediacongo.net - Actualités - La primature affiche un taux d’exécution budgétaire de 64,1% au premier trimestre 2021



Retour Economie

La primature affiche un taux d’exécution budgétaire de 64,1% au premier trimestre 2021

La primature affiche un taux d’exécution budgétaire de 64,1% au premier trimestre 2021 2021-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/primature_rdc_21_02145.jpg -

Les dépenses de la primature de la République Démocratique du Congo ont été exécutées à hauteur de 12,6 milliards de francs congolais soit un montant équivalent à 6,1 millions de dollars américains, contre les prévisions budgétaires de 13,2 milliards de francs congolais soit 9,5 millions au premier trimestre 2021.

Au regard de ces chiffres, il se dégage un taux d’exécution de 64,1% au premier trimestre de l’année en cours, comme l’indique le rapport des états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire.

À en croire le même document, 8 milliards 6 millions de francs congolais soit 4,2 millions de dollars américains ont été utilisés pour les rémunérations des agents alors que le 3 milliards 9 millions de francs congolais soit 1,9 millions de dollars américains ont été affectés au fonctionnement de la primature.

La loi des Finances de l’exercice 2021 prévoit les dépenses annuelles de l’ordre de 78 milliards de francs congolais soit 38,1 millions de dollars américains pour le fonctionnement de la Primature.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
1306 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.04.2021 à 20:00

dans 6 mois quand l'EsT DU PAYS sera en feu et à sang avec les rébélions qui couvent, avec les caisses de lETAT totalement vidées par TSHILOMBO, avec l'économie de la RDC PAR TERRE, pour cet apocalypse TSHILOMBO a déja son bouc émissaire:SAMA LUKONDE le pauvre

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.04.2021 à 07:49

Maintenant je pense qu'on peut dire avec précision que le budget de la RDC sert à 85% à la PAIE DES FONCTIONNAIRES; en particulier la PRÉSIDENCE, PRIMATURE et LE PARLEMENT! Dans cette condition comment voulez-vous investir pour les CONSTRUCTIONS DES ROUTES, HOPITAUX, ÉCOLES , ÉNERGIES... ARRÊTONS DONC NOTRE HYTOPIE DE BÂTIR UN CONGO FORT avec ce genre de DÉSINTERRESSEMENT DANS L'INVESTISSEMENT DANS NOS INFRASTRURES DE BASES! C'est du faux rêve ça!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Primature: évolution des opérations de l’état de siège

Politique ..,

Comité de conjoncture économique : « La croissance de l’Afrique devrait se situer autour de...

Economie ..,

Loi de finances 2021: 4,5 millions USD dépensés par la Primature, à fin février

Economie ..,

Le mémorandum de la FEC sur la table du Premier Ministre

Economie ..,