mediacongo.net - Actualités - L'ancien policier Derek Chauvin jugé coupable du «meurtre» de George Floyd



Retour Monde

L'ancien policier Derek Chauvin jugé coupable du «meurtre» de George Floyd

L'ancien policier Derek Chauvin jugé coupable du «meurtre» de George Floyd 2021-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/chauvin_dereck_condamne_21_02145.jpg -

Après une journée de délibérations, les 12 jurés du procès de Derek Chauvin l'ont reconnu coupable du meurtre de George Floyd. La nouvelle a été accueillie par une explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis. Derek Chauvin, qui comparaissait libre, a été conduit menotté pour être incarcéré.

L'ancien policier Derek Chauvin a été reconnu coupable mardi par un jury populaire de Minneapolis de tous les chefs d'inculpation pour la mort de George Floyd, un Noir américain dont le décès a été à l'origine d'un vaste mouvement de dénonciation des violences policières et du racisme aux États-Unis et dans le monde. Les douze jurés – sept femmes et cinq hommes – d'origines ethniques diverses, qui délibéraient depuis lundi au tribunal de Minneapolis, ont déclaré Derek Chauvin coupable des trois chefs d'accusation pour lesquels il comparaissait. Le policier de 45 ans, menotté, a été immédiatement écroué.

L'annonce du verdict a suscité une explosion de joie devant le tribunal. « Coupable ! Une justice obtenue dans la douleur a finalement été accordée à la famille de George Floyd. Ce verdict est un tournant dans l'Histoire », a déclaré Ben Crump, l'avocat de la famille de George Floyd.

George Floyd est mort l'an dernier après avoir été maintenu au sol pendant plus de neuf minutes par Derek Chauvin, un genou du policier appuyé sur son cou alors qu'il disait ne plus pouvoir respirer. Ce procès sous très haute tension était donc devenu emblématique, conduisant même le président Joe Biden à donner son avis, quelques heures avant le verdict, en estimant que les preuves contre Derek Chauvin étaient « accablantes ». Et après le verdict, le successeur de Donald Trump a appelé la famille de la victime avant d'annoncer une déclaration depuis la Maison Blanche.


RFI / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.04.2021 à 04:04

Pour une fois une JUSTICE QUI S'EST MONTRÉ VRAIMENT IMPARTIALE à l'image de ce que souhaitait MARTIN LUTHER KING de son Visant POUR RÉELLEMENT RENDRE AUX USA sa GRANDEUR finalement!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 21.04.2021 à 04:00

Si au moins cette condamnation peut dissuader les policiers blancs, ce serait une bonne chose; car la manière dont ils tuent les noirs est inacceptable. Et si Trump était encore au pouvoir, je parie qu'il aurait influencé le résultat de ce procès, lui qui avait appelé les pays Africains, "Pays de merde".

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 21.04.2021 à 02:44

Du moins la justice est rendue dans cette histoire

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Etats-Unis : Joe Biden procède à une réforme de la police à l'occasion du 2e anniversaire de...

Monde ..,

États-Unis : l'Oklahoma interdit totalement l'avortement

Monde ..,

États-Unis : après la fusillade au Texas, la position délicate du gouverneur Greg Abbott

Monde ..,

Washington allège certaines sanctions contre Caracas pour favoriser le dialogue politique

Monde ..,