Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale du Tanganyika : les députés de l'USN en plénière sans ceux du FCC

2021-04-22
22.04.2021
2021-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/assemblee_provinciale_tanganyika_deputes_21_0.jpg -

La situation politique est restée confuse toute la journée de mardi 20 avril à l’assemblée provinciale du Tanganyika à Kalemie.

La voie d’accès à l’hémicycle est restée aussi bouclée depuis le ministère provincial de l’Intérieur par des militaires armés qui ont empêché tout passage.

Les députés provinciaux de l’Union sacrée pour la Nation (USN) se sont réunis dans une plénière pour le vote du président et vice-président du bureau. Les membres du FCC sont restés dehors entourant le bâtiment abritant l’assemblée provinciale.

Curieusement, des rassemblements spontanés se sont organisés au niveau de la mairie et de l’assemblée provinciale, une cohorte des motards scandant le non de Zoé Kabila, le gouverneur et quelques groupes de militants soutenant le FCC se sont présentés devant l’assemblée provinciale.

L’accès a été interdit, même aux journalistes. L’intervention du ministre provincial près le gouverneur a permis la libération et la récupération des matériels de reportage d’un journaliste qui a bravé les forces de défense et de sécurité en prenant les images.

A l'issue de ce vote, la députée provinciale, Virginie Nkulu Nemba, a été élue à la majorité des membres, présidente du bureau et Alexis Katempa, élu vice-président.

Les députés du FCC considèrent cette élection de nul et nul effet.

Pour eux, la démarche consiste d’abord à monter un bureau d’âge devant écouter dans une plénière le président et le vice-président, tous deux, visés par des pétitions.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 22.04.2021 à 03:58
"Les députés FCC considèrent cette élection de nul et nul effet. Pour eux, la démarche consiste d’abord à monter un bureau d’âge devant écouter dans une plénière le président et le vice-président, tous deux, visés par des pétitions " Le FCC de triste mémoire est dans une chute libre et vertigineuse. Vous devez savoir que la cible principale dans cette démarche c'est Zoé Kabila. Bientot il sera conjugué au passé. Ecouter le président et son vice déjà déstitués! Quelle folie! Nanu bo leli te. On aura Zoé soit par l'assemblée provinciale, soit par un décret de Daniel Okito, le ministre de l'intérieur qui va entrer en fonction sous peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La MONUSCO annonce le renforcement de la Force de Brigade d’intervention dans l’Est de la RDC
left
Article précédent La malnutrition sévit au Kasaï-Central, touché par des pénuries

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance