mediacongo.net - Actualités - Bunia: deuxième journée réussie de la ville-morte décrétée par la société civile



Retour Provinces

Bunia: deuxième journée réussie de la ville-morte décrétée par la société civile

Bunia: deuxième journée réussie de la ville-morte décrétée par la société civile 2021-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/ituri_bunia_ville_21_0.jpg -

Les activités socio-économiques sont restées fermées en ville de Bunia ce mercredi 21avril 2021, ceci suite au mot d’ordre lancé par la coordination de la société civile de l’Ituri qui entend exprimer son ras-le-bol face à la persistance des tueries contre les civils dans les territoires de Djugu et d’Irumu.

Au marché central le long du boulevard de libération, principale artère de la ville, boutiques, magasins, stations d’essence, restaurants, alimentations, banques, bars et même les bureaux de différents services de l’État sont restés fermés comme l’a constaté un remporter de Bunia Actualité.

La circulation demeure timide tandis qu’un dispositif important des éléments de la police est observé dans tous les points chauds du chef-lieu de l’Ituri, notamment au rond rond-point pique-nique, Sonas et ailleurs.

Une marche des partis membres de l’union sacrée visant à soutenir la motion votée le mardi dernier à l’assemblée provinciale contre le gouvernement Bamanisa, qui était interdite par les autorités, a été étouffée par les forces de l’ordre qui ont même arrêté une dizaine de personnes parmi les organisateurs.

C’est la 2e sur les trois journées sans activités décrétées par les forces vives de l’Ituri, un appel qui a été largement suivi par la population de Bunia et environs.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
417 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre la Covid-19 à Kinshasa : le gouverneur de la ville durcit les mesures en instaurant des amendes
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi à Bunia: « Les gens vont dire que je vais encore faire une promesse, oui je vais la...

Provinces ..,

En séjour à Bunia, Félix Tshisekedi dénonce la "mafia" au sein de l'armée

Société ..,

Ituri : le président s’adressera à la population avant son décollage pour Kinshasa (Proche)

Provinces ..,

Ituri : le meeting populaire du chef de l’État à Bunia annulé

Provinces ..,