Kinshasa a officiellement demandé à Brazzaville l’extradition de Willy Bakonga
2021-04-22
2021-04-22
22.04.2021
2021-04-22
2021-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/bakonga_willy_20_01.jpg
Willy Bakonga Wilma, ex-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)
Une demande d'extradition de l’ex-ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a été adressée à la justice du Congo brazzaville.
Selon des sources judiciaires, Willy Bakonga sera incessamment extradé pour être entendu sur des faits à lui imputés, notamment le détournement présumé des deniers publics.
« Il ne se pose aucun problème entre le Congo-Brazzaville et Kinshasa, deux pays dont la convention en matière d'extradition et de coopération judiciaire a permis l'arrestation du ministre sortant », affirment ces sources sous couvert de l'anonymat.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8429 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
@MESOMBWAKI: ne retRouvant pas l'article avec votre question voici ici la réponse:avec l'échec lamentable de la réunion organisée en fanfare par TSHILOMBO sur le conflit du Nil entre Nous ne savons QUE TROP BIEN que le squating de TSHILOMBO a la cité de l' UA, en fait si c' est le tour de la RDC automatiquement le figurant à l Union Africaine ou il brille par son incompétence dans TOUS LES DOSSIERS
0 réponse
quid de ONCLE MUTANDA qui avec VOTRE ARGENT a recruté, financé et entrainer avec des GR TRIBAUX une rébellion en plein KINSHASA A KINGABWA?
0 réponse
QUEL (PLEUPLE), comme dit un monsieur de la diaspora!
0 réponse
Incroyable ce qui se passe. Il y a cette vidéo YouTube où un monsieur ILANGA, frère et suppléant au Sénat de son frère Willy Bakonga Wilma parle. Son frère ministre a adressé là une lettre où il a demandé à récupérer son siège au Sénat. Soon siège était d'abord aux mains de sa femme ; et puis c'est venu à ce frère. Le frère bien sûr dit non à ce que Yaya récupère le siège. C'est quel pays on a au Congo! Quel PLEUPLE!
0 réponse
AYA, ABANGA TE, ALOBA. AKOTA BOLOKO.
0 réponse
FCC-CACH OYEEEEEEEEE
0 réponse
Vungule oye! Oyeeeeh. Olukaka makambo eh
Oko zua eh.
0 réponse
Sûrement ses avocats en France, son Autre Congo, sony déjà entré en jeu pour barrer la route à toute extradition. Le monde est plus compliqué qu'on le pense Lorsqu'un monsieur de son rang déclare qu'il sera emprisonné dans un lieu aux conditions de vie de prisonnier inhumaine contre ses droits humains les plus élémentaires, les choses seront difficiles pour contrer cela.
0 réponse
BA MUKAMATA BA MUNIATA YE MISAPI NA BROYEUR BA MUKATA YE LIBOKO MOKO MOKO BA MUBUAKA NA PRISON YA ANGENGA KUNA NA FORET EQUATORIALE EPAYI AWUTA COMME CA ALAPA KOYIBA MBONGO YA BA CONGOLAIS
Willy Bakonga Wilma, ex-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)