Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Pour réduire les déchets, Nike va revendre des chaussures légèrement usagées

2021-04-22
22.04.2021
2021-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/c82ff15405e06c66d81fb5563f2adeb8-1618485967.jpg -

Nike ne va plus vendre seulement des chaussures flambant neuves : pour réduire les déchets, l’équipementier sportif prévoit désormais d’écouler aussi des paires de baskets et tennis déjà portées ou avec de petits défauts de fabrication.

Après avoir fait parler d’eux par les chaussures sataniques du rappeur Lil Nas X qui ont déclenché scandale et action en justice pour finalement rembourser les paires de Satan Shoes vendues, voilà que Nike revient sur le devant de la scène pour une raison plus noble : l’écologie.

Ce nouveau service, baptisé Nike Refurbished ("Nike remis à neuf"), est déjà disponible dans quelques magasins aux États-Unis et le sera "bientôt" dans 15 établissements au total. Le groupe, qui présente cette initiative comme un exemple d’économie circulaire, prévoit de l’étendre par la suite.

Déjà portées ou comportant un léger défaut de fabrication
L’idée est de récupérer les chaussures renvoyées par les clients dans les soixante jours après leur achat et de les inspecter.

Celles qui sont encore vendables seront brossées et désinfectées à la main.

Trois catégories sont prévues :

"comme neuf" pour les chaussures ayant été portées un jour ou deux ;
"légèrement usagé" pour celles utilisées un peu plus longtemps ;
"avec un petit défaut esthétique" pour celles qui ont pâti d’un accroc lors de la fabrication comme une tache ou une marque.
Un message sur la boîte permettra d’identifier facilement la catégorie, dont dépendra le prix proposé dans les magasins.

Les chaussures rendues mais étant considérées comme trop usagées sont soit données à des organisations caritatives soit broyées pour être recyclées, précise Nike.

 


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment fortifier ses cheveux avec la cannelle ?
left
Article précédent Afrofuturisme : comment la mode africaine a conquis le cinéma

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance