mediacongo.net - Actualités - Minneapolis: émotion aux funérailles de Daunte Wright, tué par la police



Retour Monde

Minneapolis: émotion aux funérailles de Daunte Wright, tué par la police

Minneapolis: émotion aux funérailles de Daunte Wright, tué par la police 2021-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/kate_write_21_02145.jpg -

La mort de ce jeune Afro-Américain a le 11 avril avait eu lieu alors que se déroulait le procès de Derek Chauvin donnant lieu à de nouvelles manifestations dans la ville.

Devant l’église où avait lieu la cérémonie, ils étaient des dizaines avec des drapeaux Black Lives Matter et des pancartes en hommage à Daunte Wright. Des habitants venus exprimer leur soutien à la famille. « On est une seule grande famille et les attaques sont en continue contre les jeunes hommes noirs. Daunte aurait pu être mon frère. » « Ca fait mal… On veut juste la justice », dit cette femme.

Ces funérailles ont lieu tout juste trois jours après la condamnation de Derek Chauvin pour le meurtre de Georges Flody.

Daunte Wright avait 20 ans. Il a été tué il y a dix jours lors d’un contrôle. L’officier qui lui a tiré dessus aurait confondu son taser avec son arme.

À l’intérieur de l’église, sa mère a eu du mal à parler : « Je n’aurai jamais imaginé que je serais ici. Les rôles devraient être inversés. C’est lui qui aurait dû m’enterrer. »

Aux côtés de la centaine de proches et d’amis présents, il y avait la famille de Georges Floyd, des élus du Minnesota, le combattant des droits civiques Al Sharpton. Ils ont tous exigé que justice soit rendue pour la mort de Daunte Wright.

La policière qui lui a tiré dessus est déjà poursuivie pour homicide involontaire.


RFI / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

États-Unis : Minneapolis rend hommage à George Floyd un an après sa mort

Monde ..,

À Minneapolis, les réfugiés africains pleurent leur rêve américain envolé

Monde ..,

Mort de George Floyd : les policiers américains sont-ils tous racistes ?

Monde ..,

Manifestations après la mort de George Floyd : le Minnesota décrète l'état d'urgence

Monde ..,