mediacongo.net - Actualités - Kwilu : une marche pacifique à Kikwit et Gungu pour s'insurger contre des tueries de l'Est et contre la balkanisation du pays



Retour Provinces

Kwilu : une marche pacifique à Kikwit et Gungu pour s'insurger contre des tueries de l'Est et contre la balkanisation du pays

Kwilu : une marche pacifique à Kikwit et Gungu pour s'insurger contre des tueries de l'Est et contre la balkanisation du pays 2021-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/lamuka_kikwit_marche_21_0.jpg -

Plusieurs dizaines de personnes sont sortis dans la rue ce samedi 24 avril 2021 pour une marche pacifique à Kikwit et au territoire de Gungu.

Sur l'appel de Lamuka, un des mouvements politiques de l'opposition du pays, cette marche, à Kikwit, est partie de la stèle de Kazamba jusqu'à la mairie.

A Gungu, elle est partie du marché central jusqu'au bureau de l'administrateur du territoire, indique Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu.

"Nous disons NON aux génocides du peuple congolais, NON à la balkanisation de notre pays ; OUI à l'instauration d'un Tribunal pénal international pour la République démocratique du Congo ; oui, aux réformes institutionnelles et aux élections dans le délai constitutionnel", peut-on lire dans le mémo lu et déposé à la mairie de Kikwit.

De son côté, Paul Mangata, chef de bureau unique à la mairie, a réceptionné le mémo au nom du maire et de son adjoint empêchés, tout remerciant les organisateurs de la marche pour "leur esprit patriotique, humanitaire et démocratique".

Le représentant du maire du maire de Kikwit a promis transmettre le document à qui de droit.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
836 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension des activités à l'APK: des députés de l'USN accusent Godé Mpoyi de protéger Gentiny Ngobila
AUTOUR DU SUJET

Propos méprisants de Kagame: la réaction officielle de Kinshasa attendue

Politique ..,

Tatiana Mukanire : «Je sais qui sont mes bourreaux, je suis témoin, je suis une preuve vivante...

Femme ..,

PPI sur les propos de Kagame: «Il n’y a pas plus grande méchanceté que de soutenir qu’il...

Provinces ..,

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,