mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi a confirmé la tenue des élections en 2023, selon un député



Retour Politique

Félix Tshisekedi a confirmé la tenue des élections en 2023, selon un député

Félix Tshisekedi a confirmé la tenue des élections en 2023, selon un député 2021-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/tshisekedi_felix_union_sacree_21_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Félix Tshisekedi a réuni ce samedi 24 avril 2021, les députés membres de l’Union Sacrée. Les membres du gouvernement Sama Lukonde ont également participé.

Le chef de l’Etat aurait aussi dit qu’il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas; mais cela n’empêchera pas la tenue des élections, ajoute un autre député.

"Le chef de l’Etat promet de prendre des décisions radicales pour éradiquer l’insécurité à l’Est; et ce dès l’investiture du gouvernement la semaine prochaine", a-t-il précisé.

Selon un autre député, Félix Tshisekedi a recommandé au gouvernement d’appuyer les députés nationaux dès la clôture de la session; de moyens pour prendre en charge certaines situations dans leurs circonscriptions électorales.

Signalons que cette réunion visait à présenter les membres du Gouvernement au Président de la République; et à tous les députés nationaux de l’Union Sacrée.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
3893 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 25.04.2021 à 14:42

@ BIBI, Na Facebook ?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 25.04.2021 à 12:33

Ne rêvons pas !En ce moment, Il n'est pas à la hauteur de ses taches . Il va nous distraire .Et le peuple va continuer à trinquer . A nouveau il nous reste qu'à se lever et le secouer sérieusement afin qu'il change le fusil d'épaule pour le bien de la RDC.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni | QOVF551 - posté le 25.04.2021 à 10:06

Les promesses de père Jean François, même les enfants n'y croient plus

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 25.04.2021 à 08:01

On peut faire un calcul simple, dans un seul mois Tshilombo fait au minimum 5 voyages dans le contexte du Covid,sans Covid il peut aller au delà. Comme lui n'aime pas se faire représenter, il aime être dans n'importe quelle manifestation, OK,Prenons 2millions$ comme frais de mission pour chaque déplacement X 5= 10millions chaque mois.comme il ne remet plus le reste comme il l'avait fait lors de son premier voyage pour impressionner,c'est tout cet argent qui sort qu'on n'arrive pas a donner aux militaires pour combattre l'ADF, C'est malheureux...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 25.04.2021 à 07:49

Pour l'instant c'est lui le président tous on l'accepte, le problème c'est ce qu'il fait de sa présidence.il fait quoi avec, il veut nous dire qu'il n'est pas seul Maitre à bord! S'il est incompétent qu'il démissionne. Tous on comprend que le grand Congo est au delà de sa capacité mentale ce qui justifierai tout ce qu'on est entrain de vivre.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 25.04.2021 à 07:41

Tshilombo a le devoir de redevabilité devant son peuple. Si son bilan est négatif et qu'il veut s'imposer être Président, il peut bien le faire, mais qu'il soit conséquent de ses actes.Nous avons besoin de quelqu'un qui va faire différence avec Kabila,puisque pour l'instant Tshilombo ne fait que rebondir dans les traces de Kabila...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 25.04.2021 à 07:25

..... corruption ? Pas du tout.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 25.04.2021 à 07:22

Nulle part il est mentionné que Tshilombo discutera avec Bemba et Katumbi pour éradiquer l'insécurité, chers membres de l'UDPS sachez ceci votre président le jour qu'il aura fait qlq chose de bien nous soutiendrons,et quand il n'y arrive pas nous fustigeo's puisque lui seul a le devoir de recevabilité devant nous peuple souverain. Il peut avoir tout un chapelet de bonnes intentions mais il n'y arrive pas nous ne le laisserons pas Président. Détrompez-vous il deviendra Président a Kin,puisque c'est la qu'il a montré qu'il peut confortablement resté avec son État Major sans se soucier de faire de l'Est comme il nous l'avait promis dans sa campagne.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 25.04.2021 à 07:18

Fatshi, sait vraiment déstabiliser ses adversaires de tout bord. Apparemment ils n'auront plus de discours sur ces élections. Mais ils sont tordus depuis la fondation du monde ils jaseront toujours. Le Président réitère son engagement à soutenir les élus pour leurs descentes sur terrain, bonne initiative. Corruption

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 25.04.2021 à 01:12

Le gouvernement sera investi, Felix gagnera les nouvelles élections avec une majorité propre à lui de l'UDPS et le Congo sera plus paisible et completement prospère. Que Dieu benisse le Congo et son president Felix Antoine Tshisekedi Tshilomb.

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 25.04.2021 à 01:09

Felix est un homme d'abord choisi par Dieu pour etre president de la RDC, Felix est un homme de bon coeur qui aime son pays, il ne peut pas voler car il craint Dieu. Dieu est avec lui. Que Dieu benisse le Congo

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpifpo | 4US7MTP - posté le 24.04.2021 à 23:45

Que de la corruption. Quels moyens donner aux députés? De la corruption, corruption, corruption,... Ce type ne comprends toujours rien.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 24.04.2021 à 23:34

Vous vous agitez pour rien. Qu'il y ait éléctions ou pas, c'est tjrs lui qui sera président

Non 16
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2021 à 23:19

Du chantage au chantage, jusqu'à la démagogie totale.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 24.04.2021 à 23:07

Kabila avait beaucoup souffert vraiment. En son temps, on aurait dit que les députés et les ministres sont allés écouter les instructions de l'autorité morale. Avec fatshi tout est devenu normal. Kiekiekie.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 24.04.2021 à 22:52

Encore un article pas clair.L'intitulé est "Félix confirme les élections pour 2023". Dans l'article il est dit "Le chef de l’Etat aurait aussi dit qu’il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas,mais cela n’empêchera pas la tenue des élections".Comme de coutume,Félix aurait tenu un discours démagogique,faire des déclarations qui contenteraient tout le Monde.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Reforme de la Ceni : pour la Cenco, la loi telle qu'adoptée ne "rassure pas un processus...

Politique ..,

Félix Tshisekedi prêt à soutenir la candidature d’une femme à la présidence de la République

Femme ..,

La préparation des élections de 2023 au cœur d’un échange entre Bintou Keita et Christophe...

Politique ..,

Les élections de 2023 seront organisées dans la transparence (Augustin Kabuya)

Politique ..,