mediacongo.net - Actualités - Ituri: après sa déchéance par l’assemblée provinciale, le gouverneur Bamanisa s’est envolé pour Kinshasa



Retour Provinces

Ituri: après sa déchéance par l’assemblée provinciale, le gouverneur Bamanisa s’est envolé pour Kinshasa

Ituri: après sa déchéance par l’assemblée provinciale, le gouverneur Bamanisa s’est envolé pour Kinshasa 2021-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/bamanisa_saidi_jean_gouv_ituri_21_0.jpg -

Jean Bamanisa Saïdi, Gouverneur de la province d'Ituri

Dans le but de faire part aux autorités nationales de la situation qui prévaut en Ituri, le gouverneur de province s’est envolé pour Kinshasa ce vendredi 23 avril 2021.

Peu avant son départ, Jean Bamanisa a indiqué à Bunia Actualité qu’il va échanger avec sa hiérarchie pour faire le suivi des dossiers de sa province à Kinshasa, notamment le dossier sécuritaire.

Ceci après vote le 13 avril dernier d’une motion de censure contre son gouvernement, à l’issue d’une plénière de l’assemblée provinciale très mouvementée où 32 sur les 41 présents avaient voté pour sa destitution.

“La situation de l’Ituri est grave, il ne faut pas la minimiser. Nous devons faire rapport au gouvernement central et au chef de l’État sur la situation qui prévaut en Ituri comme nous les faisons tous les jours”, a-t-il confié.

Il a rassuré que les affaires courantes continuent d’être expédiées sur toute l’étendue de sa juridiction, appelant toute la population à la conscience patriotique pour lutter contre la division qui veut élire domicile en Ituri.

Tout en reconnaissant son gouvernement ainsi que lui-même “démissionnaires” conformément à la loi, M. Bamanisa avait pourtant exclu toute idée de quitter ses fonctions, accusant la démarche parlementaire qui a abouti à sa déchéance d’illégale et promettant de saisir les instances judiciaires compétentes.

Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs mis en garde quelques individus utilisant la couverture de l’Union sacrée prônée par me président Félix Tshisekedi pour leur positionnement égoïste.

Signalons qu’un rendez-vous avec les bailleurs des fonds et des investisseurs est également prévue au-cours de sa mission dans la capitale congolaise.

Constant Same Bagalwa
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1262 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre la Covid-19 à Kinshasa : le gouverneur de la ville durcit les mesures en instaurant des amendes
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi à Bunia: « Les gens vont dire que je vais encore faire une promesse, oui je vais la...

Provinces ..,

En séjour à Bunia, Félix Tshisekedi dénonce la "mafia" au sein de l'armée

Société ..,

Ituri : le président s’adressera à la population avant son décollage pour Kinshasa (Proche)

Provinces ..,

Ituri : le meeting populaire du chef de l’État à Bunia annulé

Provinces ..,