mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’état d’urgence décrété au Japon, les Jeux olympiques menacés ?



Retour Monde

Covid-19 : l’état d’urgence décrété au Japon, les Jeux olympiques menacés ?

Covid-19 : l’état d’urgence décrété au Japon, les Jeux olympiques menacés ? 2021-04-25
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/jeux_olympiques_japon_passants_21_0.jpg -

Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 au Japon, l’état d’urgence a été déclaré samedi 24 avril. La situation sanitaire inquiète alors que les Jeux olympiques de Tokyo sont censés se tenir dans trois mois.

Le Japon a décrété l’état d’urgence samedi 24 avril 2021 alors que l’épidémie de Covid-19 touche encore de nombreuses personnes dans le pays. Les grands magasins et les bars vont fermer, la consommation d’alcool va devenir interdite dans les restaurants à partir de minuit. "Ici les gens viennent pour boire et pour manger donc si je ne peux plus servir d’alcool, personne ne viendra", s’inquiète Keisuke Makita qui travaille au restaurant Sumizaru.

Moins de 1% de la population japonaise est vaccinée

La campagne de vaccination a pris du retard au Japon. Moins de 1% de la population est vaccinée. Des chiffres faibles qui s’expliquent par des problèmes d’homologation mais aussi un manque de doses. La situation sanitaire inquiète alors que la capitale Tokyo doit organiser les Jeux olympiques dans trois mois. La tenue de cet événement ne ravit pas certains habitants. "Faire venir des gens pour ces Jeux en pleine pandémie, c’est vraiment scandaleux", estime une passante.

A.Miguet, G.Caron, C.Cesar
France TV Info / MCP, via mediacongo.net
876 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,