Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche anti-insécurité : Pour Lisanga Bonganga, « la dictature est au rendez-vous.Pire que ce qu’on a vécu avec Kabila »

2021-04-25
25.04.2021
2021-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/dysoc_lisanga_21_02145.jpg -

Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La manifestation anti-insécurité organisée ce samedi 24 avril par la coalition LAMUKA a été réprimée avec une rare violence par les éléments de la Police Nationale Congolaise ( PNC).

Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga reconnaît que les bases de la démocratie et de l’État de droit se sont écroulées depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la RD Congo.

A l’en croire, le pays plonge dans une dictature plus que même celle vécue sous Kabila.

« Ce qui est grave est qu’aujourd’hui, on nous interdit de marcher. Mais on favorise à d’autres formations politiques d’organiser des marches. Nous voulons dire aux congolaises et congolais que nous sommes en face d’une dictature plus que même ce que nous, nous avons vécu à l’époque où nous, au rassemblement, autour du président Étienne Tshisekedi, on disait non au président Kabila. Mais maintenant, c’est pire que ce qu’on a vécu avec Kabila. Quelle dictature que nous sommes en train de vivre ! Voilà l’Union dite Sacrée, voilà la dictature au rendez-vous », a t-il dit devant la presse à l’issue de ladite marche.

Malgré l’interdiction de l’hôtel de ville , la coalition LAMUKA aile dure a refusé d’obéir à cet ordre qu’elle considère manifestement illégal.

Le décompte continu. Pour l’heure on enregistre plusieurs personnes grièvement blessées et quelques interpellations sporadiques dans la ville.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
9438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 01:08
...de victoire sur le virus ont encouragé les gens à se détendre alors qu'ils auraient dû continuer à maintenir leur distance physique, à porter des masques et à éviter les grandes foules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 01:06
...nouveaux cas rien que mardi, a été les élections d'État Le Premier ministre indien Narendra Modi a été critiqué pour avoir organisé des rassemblements avec des milliers de personnes présentes. Le pays a également accueilli des festivals religieux, et nous avons regardé avec envie le retour des supporters dans les stades de cricket de l’Inde Les experts de la santé affirment que d'énormes rassemblements lors de festivals hindous et de gigantesques rassemblements électoraux dans certains États ont accéléré la montée en flèche sans précédent que connaît l'Inde. Ils disent également que le message mitigé du gouvernement et ses déclarations prématurées de victoire sur le virus ont encouragé les gens à se détendre alors qu'ils auraient dû continuer à maintenir leur distance physique, à porter des masques et à éviter les grandes foules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 01:04
Le Journal IOL l'Afrique du Sud écrit: Ce qui se passe en Inde est une indication que nous ne pouvons pas devenir complaisants et penser que nous allons obtenir une immunité naturelle et être protégés, déclare l'ancien chef du comité consultatif ministériel de la SA sur Covid-19, le professeur Salim Abdool Karim Alors que les Sud-Africains célébraient mardi la journée de la liberté, il y avait un mépris généralisé pour les règlements de Covid-19, les partis politiques organisant des rassemblements pour la Journée de la liberté dans des lieux bondés avec peu ou pas de distance physique L'un des principaux moteurs de la flambée en Inde, qui a enregistré 350 000 nouveaux cas rien que mardi, a été les élections d'État Le Premier ministre indien Narendra Modi a été critiqué pour avoir organisé des rassemblements avec des milliers de personnes présentes. Le pays a également accueilli des festivals religieux, et nous avons regardé avec envie le retour des supporters dans les stades de cricket de l’Inde Les experts de la santé affirment que d'énormes rassemblements lors de festivals hindous et de gigantesques rassemblements...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 26.04.2021 à 21:52
(suite) vérités à vos enfants sur quoi vous reprochez TSHILOMBO. Vous êtes plus dans les supitations et autres inepties que dans la raison. Vous contredisez tout voire même la libération des prisonniers qui jadis ne pouvaient s'imaginer revoir leur liberté Votre mauvais fois va vous tuer par AVC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.04.2021 à 07:47
Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga reconnaît que les bases de la démocratie et de l’État de droit se sont écroulées depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la RD Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 26.04.2021 à 07:10
Finalement chers internautes pourquoi vous entretuez vous mêmes? Il y a une publication veuillez commenter sur celle-ci. Chacun peut donner son avis comme en dissertation et c'est tout. Pourquoi vous laissez le sujet pour vous attaquer les uns contre les autres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 26.04.2021 à 06:27
Regardez la figure de ce Lisanga Bonganga : il ressemble à un hippopotame. Cette figure fait peur aux enfants. En voyant Lisanga Bonganga, les enfants vont convulser. C'est un opportuniste. Il traverse déjà une période de disette financière. Un vrai caméléon politique. Pourquoi lui et ses compères (Fayulu et Muzito) ne vont-ils pas à Beni ? Si vous continuez à défier l'autorité de l'État vous trouverez la police sur votre chemin. Pourquoi notre ngubu national ne commente pas sur la situation de son voleur de frère (Willy Bakonga) ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.04.2021 à 01:06
@B. Michel, Beaudouin Michel, tu es au pays et de l'udps. Pour toi c'est extraordinaire d'avoir été dans tout ces pays. Tu y faisais quoi ? Du travail? Mais moi je peux te lister tous les pays du monde où j'ai été et je continue de visiter avec mon travail. Tu trouves toivextraordinaire être parti dans ces pays, pas moi. Tu fais rire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 26.04.2021 à 00:38
@SHAKA , namoni koza vrai fakwa , muyibi kuya kuya , tika komela lotoko po ozo bimisa kibolele na yo . TOKOBENGANA BA KUYA KUYA LOKOLA YO . BOKANISAKI KE CONGO EZA MBOKA NA BINO, KASI RECENSEMENT EZO YA NA MBANGU . OKOZONGA NA NZAMBE ESIKA OWUTA NYANGALAKATA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 26.04.2021 à 00:34
(suite) vérités à vos enfants sur quoi vous reprochez TSHILOMBO. Vous êtes plus dans les supitations et autres inepties que dans la raison. Vous contredisez tout voire même la libération des prisonniers qui jadis ne pouvaient s'imaginer revoir leur liberté Votre mauvais fois va vous tuer par AVC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 26.04.2021 à 00:33
@Salima,arrête de mentir monsieur! Qui vient de loin? Moi,je vis au pays et je m'y contente bien. J'ai été à UK (Londres, Birmingham,MAN,Leih,Wigan jusq'à Liverpool J'ai été à Amsterdam,Paris,Allemagne,Bruxelles,je connais donc dans les doigts la vie que vous menez dans ces pays là Tu ne peux donc pas m'impressionner Arrêter d'écrire des adresses non vérifiables. Que fais-tu à Londres comme travail toi pour que tu y ailles vivre? Dis aux congolais que tu vis dans les banlieues de Londres comme ceux qui vivent dans les banlieues de Toronto ou encore de New-York! Je connais tous ces coins cités et je sais la vie qui y sont ménées. Le problème est que vous ne dites pas la vérités à vos enfants sur quoi vous reprochez TSHILOMBO. Vous êtes plus dans les supitations et autres inepties que dans la raison. Vous contredisez tout voire même la libération des prisonniers qui jadis ne pouvaient s'imaginer revoir leur liberté Votre mauvais fois va vous tuer par AVC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.04.2021 à 00:20
@B Michel ou Beaudouin Michel, toi tu n'es même pas au Congo. Tu es à Birmingham. Pas même à Londres. Tu es donc comme quelqu'un qui est à Mbandaka. Moi j'habite chez moi Staverley Road, Chiswick,London W14. Je t'ai dit d'aller voir les gens que je t'ai cité. Ils connaissent bien chez moi et y ont passé la nuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 26.04.2021 à 00:02
Il n’y a pas mieux à écrire que ce type d’information qui en soit n’est pas une information

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:40
@ Salima , vous avez raison je me suis emporté vers la fin mais j’ai raison pour le reste . Le Congo n’est pas à l’abri de ce qui s’est passé en Afrique du Sud par exemple. On s’en est bien sorti jusqu’à présent mais ne jouons pas trop avec le destin . La vaccination est boudée comme dans partout en Afrique, seulement 440 vaccinés en une semaine c’est peu .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:30
Le double le social est devenu plus difficile partout dans le monde! Tout cela coûte le double du prix ici en Europe. ne pensez pas que ce soit seulement au Congo. Vous devez savoir qu'une fois que les choses ont été bloquées, il est normal que le prix soit comme il est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:19
Avec un personnage comme Bonganga, un opportuniste comme jamais vécu, ça ne m'étonne pas qu'il viennent faire ces genres de sortie! C'est du déjà vécu, petit monsieur. Tu vas embobiner les Hommes au petit esprit et ceux-là qui t'ont vu marché à quattre pattes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:16
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET DE CONSIDERATION ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:15
@Salima, zonga mboka yo! Tu vis dans un pays,UK,où tu n'as pas beaucoup de considérations sinon vivre comme un parasite,aussi tous le reste de réfugiés congolais sans position dans leurs pays hôtes. Bovandeli internet juste pour distiller la haine Vous ne proposez rien du tout sinon parler des tribus Vous n'êtes qu'une bande des gens au soir de leurs âges et qui sont jaloux. Vivez dans vos cases offertes par vos esclavagistes! Vous ne pouvez rien dire sans mantionner ou fustiger une tribu(Les balubas) Qui t'a demandé de naître dans une tribu merdique? Dites-nous les résultats de votre exil et on saura vous respecter sinon garder votre état des personnes médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:06
Tshilombo fait moins que Kabila, Alors Kabila devient un moindre mal pour la république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 25.04.2021 à 22:02
Kabila a laissé le taux de dollars à 160 Fc mais avec Félix nous sommes à 200Fc En province le pain qui coûtait 100Fc se paie à 250Fc. Le transport en commun qui coûtait 250Fc est devenu 500Fc le Taxis est passé de 500Fc à 1000Fc. La répression des manifestants s'accentue, l'insécurité n'en parlons même pas. Le dépassement budgétaire commence par la Présidence, le voyage n'en parlons mm pas un Tshilombo qui nomme un avocat à la présidence de la cour constitutionnelle en lieu et place d'un Magistrat de profession puisque c'est un muluba Au finish on voit un kabuya qui ne sait plus qui est le commandant suprême et qui ne l'est pas,et cherche à partager son bilan avec d'autres chefs d'État (Bemba,Katumbi) Bande des Médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.04.2021 à 21:35
ETAT DE DROIT yo sukola ba jungu na poto esika oza plongeur to maitre mbwa ,tika makelele tu critique kabila mais yo oza nani na français na yo ? yé akoti naba livres ya histoire ya RDC bongo yo na père nayo ? oko kufa ngulu na poto sans rien a part des commentaires stupides na ba forums anonymes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 21:29
@Meso Mbuaki, au Congo il y a même un couvre feu contre la pandémie qui commence ces jours à 22h. Et pourtant, il y a peu de semaines, les enfants des riches et du pouvoir se sont réunis en masse buvante et dansante au grand hotel dans l'irrespect des fameuses mesures barrières etc. Des trucs à double vitesse selon sue l'on est du régime et de la bourgeoisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 21:00
@Meso Mbuaki, tu donnes l'air de quelqu'un qui parle parle correcte, et puis tu dérapes après. Parlons de pandémie, quand Félix reçoit 350 députés de son union sacrée sous un hanger, la covid-19 n'y entre pas? Il faut être sérieux non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 25.04.2021 à 20:29
SI NON POURQUOI FAIRE PIRE QUE KABILA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 25.04.2021 à 20:28
LISANGA BONDOKI AZO LELA PONA LIBUMU NA YE . MOYEN ALYA LISUSU EZA TE. FATSHI ASILISI BA COOPS YA LAMUKA NIONSO. BA MUMPELE BANGO PE BABIMI NA PWASA AVEC BA ECOLES FICTIVES YA KIMOYIBI YA MBONGO YA L'ETAT . SHOLE ABOMGON LOKUTA NA BINO EMONANI LELO . PAPE IL FAUT ABENGANA BINO BA SATANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 25.04.2021 à 20:28
TSHILOMBO PREPARE LE RETOUR DE KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 25.04.2021 à 20:22
SHINA RAMBO FAIT SON RETOUR À KINGAFWATI, BOYOKA REACTION NA YE : " SHE SHOUIUIS VENU DIRE BO'JOUR AUX CROCODILES "' KIEKIEKIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.04.2021 à 20:02
@ Salima , pensez-vous sérieusement qu’une marche de solidarité avec nos frères de L’Est est souhaitable en cette période de pandémie ? Pensez-vous sérieusement que Lisanga Bonganga est plus consterné que vous et moi par la situation à l’Est du Congo ? Avez-vous vu les images de la manifestation sur les réseaux sociaux ? Combien des participants respectent portent des masques , à part MaFa? Croyez-vous à l’existence de la pandémie ? Si oui avez-vous vu à la télévision les images de ce qui se passe en Inde ? Si oui imaginez ça au Congo . Au fait , rien n’empêche MaFa et Lisanga d’aller à Béni , pourquoi ils ne le font pas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 25.04.2021 à 19:56
LOBI LUNDI GOUVERNEMENT SERA INVESTI OOOOOOOO BISO TOUT NA PALAIS DU PEUPLE CONGOLAIS, KALA TE TOUS LES KUYA KUYA LIBANDA OOOOOO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 25.04.2021 à 19:54
bOMESANI , ba diarrée verbales na bino eko changer eloko te ! Bomoni te ke Shina Rambo avandi nyeen po elekeli ye balle ya likolo . Match esiliiii ooooo bosi bopoli mais bozo ndima te ! Basusu babandi kokatisa na nganbu ya Brazza na ba malettes ya miyibi ya mbongo bana classe kiekiekiekiekiekie BOKOLAPA UMAKAMATEEEE SELEMBAO OOOOOOO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 25.04.2021 à 19:41
Des gens qui avaient dit qu'il fallait créer l'insécurité dans le pays pour qu'aucun investisseur n'entre dans le pays, mais ce sont les mêmes personnes qui marchent vers la même insécurité! Et d'autres personnes les soutiennent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 19:37
@Meso Mbuaki, les victimes ont souvent toujours raison et les victimes sont toujours crues dans ce qu'ils allègent qu'ils ont été victimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.04.2021 à 19:31
Saïo Lisanga Bonganga dit habituellement n’importe quoi, c’est qui le cas ici aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 17:43
@État de droit, nous nous avons commencé à parler il y a peu, pas même deux ans après avoir vu le scandale politique de Félix. Vous, c'est 38 ans que vous aviez fait cela encouragés par nous tous tout ce temps là. Personne ne vous avez alors accusé de drogués. Pour vous, c'était la lutte pour la démocratie non? Alors, nous autres nous luttons pour encore une démocratie meilleure, pas la démocratie tronquée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 25.04.2021 à 17:38
Prochainement il faut marcher pour soutenir les troupes kényanes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 17:32
État de droit, tu es sûrement de ces baluba partis au Congo avec l'udps qui était en exil en masse et qui a laissé dans la diaspora enfants, femmes et maris, etc. Tu comprends donc ce que j'ai dit. Dans les ministères l'intérieur ou se font les demandes asile, Félix et l'udps a déjà commencé à être identifié comme les bad guys qui tuent et torturent et violent les droits humains. Et ce qui vous attend c'est grave car il suffit que la diaspora réformée en combattants radicalisés sachent comment traquer vos familles et les comptent où vous venez planquer l'argent détournés au pays et prennent des actions judiciaires pour confisquer cela, là vous allez pleurer en kiluba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 25.04.2021 à 17:22
@SAlima tIKA DROGUE ekomisaka yo biloba loba ya buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 25.04.2021 à 17:20
LISANGA BONDOKI , LIBUMU NA YO EKOSILA KALA MINGI TEE LIKOLO YA MPIAKA. NDEKO NA YO BAKONGA YE WANA MUYIBI PONA NINI OZO LOBELA YE TE ? OZA ATA NA SONIIIII TEEE VIEUX PROSTITUÉ. ELECTIONS 2023 OKOZUA ZÉRO, MBALA OYO OKOKOSA MUTU TEE ATA OLATI MUNYERE YA PAPA ETIENNE TSHISEKEDI . BOLOLA YE UUUU OOOOO AAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 16:19
Plus Félix se rend coupable des choses de ce genre, lui que l'on a vu faire tout ce qu'il a fait pour s'accaparer du pouvoir, plus il se creuse son propre sépulcre politique prématuré. Son malheur, quand le cor sonnera pour lui et les siens, leurs Autres Congo leur denieront l'accès à leurs territoires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.04.2021 à 16:15
Dès que Félix se rend coupable des choses de ce genre, lui que l'on a vu faire tout ce qu'il a fait pour s'accaparer du pouvoir, plus il se creuse son propre sépulcre politique prématuré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 25.04.2021 à 16:12
Le plus beau dans tout ça, et que FATSHI a quitté le statut de Pantin, Marionnette à celui de Dictateur sans conférence de presse. Kieeeeeeeee BOKO YOKA ELOKO Vous avez devant vous ceux qui ont inventé l'Opposition congolaise et les imitateurs Les résistants tortues ninjas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 25.04.2021 à 15:55
Lisanga vieux sorcier ! Oui, nous avons dénombré exactement 956 corps disparus hier. Et le siège de la "DYSOC" brûlée avec 15 cadavres dedans Muzitu grièvement blessé, Fayulu en soins intensifs avec possibilité d'un traumatisme crânien, Epenge retrouvé inconscient dans un caniveau à la Tshangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 25.04.2021 à 15:39
Pire que du temps de Kabila, c a d on a deja quelqu in du genre Katumbi a l Etranger sans passport ou bien in opposant Comme Bemba a la CPI, et plusieur personnes mortes comme jamais vu du temps de Kabila A qu oi il fait vraiment alusion par pire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections en RDC : Okundji demande la tenue "urgente" de la réunion tripartite
left
Article précédent 357 députés nationaux de l’Union sacrée confirment à F. Tshisekedi leur appartenance à sa majorité et sont prêts à investir le Gouvernement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance