Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: la Société Civile donne 3 jours au Bureau de l’Assemblée Provinciale pour interpeller le Gouverneur

2021-04-27
27.04.2021
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/assemblee_provinciale_sud_kivu_bureau_21_0.jpeg -

Le Bureau de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu

La Société Civile de Bukavu au Sud-Kivu, donne un ultimatum de 3 jours au Bureau définitif de l’Assemblée provinciale; en vue de la convocation d’une plénière qui devra statuer sur la motion de défiance adressée au Gouverneur de province.

Elle l’a fait savoir lors d’un point de presse tenu au Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, ce lundi 26 avril 2021.

Devant la presse, Jackson Kalimba, Président de cette structure, a peint un tableau sombre de la gestion de l’actuel Gouverneur du Sud-Kivu; depuis son arrivée à la tête de la province jusqu’à ce jour.

Pour lui, l’urgence de convoquer le Gouverneur devant les élus provinciaux s’impose. D’où son interpellation à l’endroit de l’Assemblée provinciale pour que celui-ci programme une plénière dans les 3 jours qui suivent; faute de quoi, des acteurs sociaux de Bukavu devrait exiger la démission de son Bureau.

« Que le Gouverneur de province aille répondre à la motion de défiance lui adressée par les députés provinciaux. A dater de ce jour, le bureau définitif de l’Assemblée provinciale convoque dans l’urgence et dans un délai de 3 jours pour organiser les plénières; afin de permettre au Gouverneur de venir présenter ses réponses relatives à sa mauvaise gouvernance de la province du Sud-Kivu », a déclaré Jackson Kalimba.

Également la Société Civile compte mobiliser toutes les forces vives à travers des actions citoyennes pour obtenir le départ du Gouverneur; dans le cas où celui-ci refuserait de répondre à la motion initiée contre lui par 6 députés du Sud-Kivu, a dit cette structure.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: la Société Civile menace d’exiger l’arrestation du Gouverneur, s’il refuse de répondre à la motion de défiance lui adressée
left
Article précédent Tshisekedi qualifie « d’insupportable » la déstabilisation des Gouverneurs à travers le pays

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance