mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: la Société Civile donne 3 jours au Bureau de l’Assemblée Provinciale pour interpeller le Gouverneur



Retour Provinces

Sud-Kivu: la Société Civile donne 3 jours au Bureau de l’Assemblée Provinciale pour interpeller le Gouverneur

Sud-Kivu: la Société Civile donne 3 jours au Bureau de l’Assemblée Provinciale pour interpeller le Gouverneur 2021-04-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/assemblee_provinciale_sud_kivu_bureau_21_0.jpeg -

Le Bureau de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu

La Société Civile de Bukavu au Sud-Kivu, donne un ultimatum de 3 jours au Bureau définitif de l’Assemblée provinciale; en vue de la convocation d’une plénière qui devra statuer sur la motion de défiance adressée au Gouverneur de province.

Elle l’a fait savoir lors d’un point de presse tenu au Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, ce lundi 26 avril 2021.

Devant la presse, Jackson Kalimba, Président de cette structure, a peint un tableau sombre de la gestion de l’actuel Gouverneur du Sud-Kivu; depuis son arrivée à la tête de la province jusqu’à ce jour.

Pour lui, l’urgence de convoquer le Gouverneur devant les élus provinciaux s’impose. D’où son interpellation à l’endroit de l’Assemblée provinciale pour que celui-ci programme une plénière dans les 3 jours qui suivent; faute de quoi, des acteurs sociaux de Bukavu devrait exiger la démission de son Bureau.

« Que le Gouverneur de province aille répondre à la motion de défiance lui adressée par les députés provinciaux. A dater de ce jour, le bureau définitif de l’Assemblée provinciale convoque dans l’urgence et dans un délai de 3 jours pour organiser les plénières; afin de permettre au Gouverneur de venir présenter ses réponses relatives à sa mauvaise gouvernance de la province du Sud-Kivu », a déclaré Jackson Kalimba.

Également la Société Civile compte mobiliser toutes les forces vives à travers des actions citoyennes pour obtenir le départ du Gouverneur; dans le cas où celui-ci refuserait de répondre à la motion initiée contre lui par 6 députés du Sud-Kivu, a dit cette structure.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
681 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Goma : l’OVG appelle à la vigilance après le tremblement de terre au Sud-Kivu

Science & env. ..,

Sud-Kivu: des tremblements de terre ressentis depuis mercredi, des dégâts à Kamituga

Provinces ..,

Sud-Kivu: paralysie des activités scolaires dans plusieurs écoles à Walungu

Provinces ..,

Sud-Kivu: des pertes en vies humaines et matérielles dues aux catastrophes naturelles à Fizi...

Science & env. ..,