Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions : grâce à Benzema, le Real plie mais ne rompt pas face à Chelsea

2021-04-27
27.04.2021
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/benzema_karim_21_02145.jpg -

Dominé dans le jeu, le Real Madrid a concédé le match à domicile face à Chelsea lors de la demi-finale aller de Ligue des champions (1-1). Le match retour pour les départager aura lieu le 5 mai.

 Zinedine Zidane doit se dire que ça aurait pu être bien pire. Face au Chelsea de Thomas Tuchel, le Real Madrid n'a pu faire qu'un match nul à domicile en match aller de demi-finale de Ligue des champions. Un résultat heureux tant les Madrilènes ont paru dépassés par le bloc londonien. Les "Blues", quant à eux, peuvent se satisfaire d'un avantage pris en vue d'une qualification en finale.

Cette première demi-finale était particulièrement scrutée car elle oppose deux des "douze mutins" de la Super ligue. Pourtant, c'est bien une place en finale de la Ligue des champions qui se joue dans un stade Alfredo Di Stéfano sous des averses quasi londoniennes.

C'est aussi le Real Madrid qui subit le déluge infligé par Chelsea. Très à l'aise en 3-4-3, les hommes de Thomas Tuchel prennent le match à leur compte. Ils pressent haut et fort et envoient les premières offensives que le trio défensif madrilène Militao-Varane-Fernandez peine à contenir.

Les "Blues" se procurent la première grosse occasion du match. Mount accélère et trouve Pulisic sur une frappe contrée. Ce dernier glisse à Werner, oublié plein axe. Sa reprise de volée file droit sur Courtois (10e). Quelques instants plus tard, sur une longue action collective contenant une belle talonnade de N'Golo Kanté, Ben Chilwell file côté droit et centre en force. Timo Werner manque de peu sa reprise et Nacho repousse en corner (12e).

Sur une ouverture d'Antonio Rüdiger, Christian Pulisic, couvert par Marcelo, contrôle du gauche dans la surface. Il prend le temps de dribbler puis contourner Thibaut Courtois, avant d'expédier un tir qui trouve le chemin des filets malgré la masse des défenseurs (14e). Chelsea concrétise sa nette domination.

Benzema maintient le Real à flot

Benzema sonne la révolte. Il est à la récupération sur un mauvais contrôle de Rüdiger. Il est aussi à la conclusion de l'action. Sa frappe frôle la lucarne londonienne (22e). Puis, sur un corner joué à deux, le ballon est envoyé au second poteau et remisé de la tête. Benzema contrôle de la tête et envoie une reprise de volée imparable dans la cage londonienne (29e, 1-1). Accessoirement, il devient le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (depuis 1992/1993) à égalité avec Raul (71 unités).

 
Après la pause, le jeu reprend sous la même domination bleue. Les Madrilènes perdent leur ballon près de leur surface et Kanté le glisse immédiatement à Werner. L'Allemand prend trop de temps pour frapper et est contré (47e).

S'ensuit un temps faible où les deux équipes posent le jeu et enchaînent les passes sans trouver leurs attaquants ou se montrer dangereuses. Pour relancer le match, Thomas Tuchel tente un coup de poker avec les entrées de Ziyech, Havertz et James à la place d'Azpilicueta, Werner et Pulisic. Une tentative payante puisque les "Blues" reprennent l'ascendant grâce aux entrants, qui peinent toutefois à concrétiser (70e, 73e). Un coup franc de Zyiech, pourtant savamment exécuté, est bloqué par Courtois.

La dernière grosse occasion est pourtant à mettre au crédit des "Merengues". Sur un corner, le défenseur français Raphaël Varane est oublié au niveau du point de pénalty et place sa tête... qui ne trouve pas le cadre, au grand désarroi de Sergio Ramos dans les tribunes.

Pas de vainqueur donc entre les deux formations, mais un avantage pour Chelsea avant de recevoir au match retour mercredi 5 mai.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matadi : Jacques Mbadu annonce la construction d’un stade de 6 000 places
left
Article précédent Can 2017 : RCA-RDC, le 5 septembre à Bangui

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance