Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UNC met en place une Commission ad-hoc pour gérer les ambitions de ses membres dans les Cabinets ministériels

2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kamerhe_vital_signe_20_000.jpg -

Vital Kamerhe, président de l'UNC

L‘Union pour la Nation Congolaise (UNC) se prépare à envoyer ses membres qui devront composer les Cabinets ministériels au sein du Gouvernement national. Dans une décision rendue publique ce lundi 26 avril 2021, le président national de l’UNC, Vital Kamerhe; a mis en place une Commission ad-hoc chargée de gérer les ambitions dans cabinets ministériels.

Selon ladite décision, la Commission a pour mission d’établir une base des données; des candidats membres du parti qui veulent travailler dans des cabinets ministériels. Vital Kamerhe indique que les candidats proviendront de différentes structures du parti et différents caucus.

Il fait remarquer à travers cette décision, que cette base des données est à proposer au Président national du parti avant toute décision.

Pour les candidats ayant travaillé dans les cabinets ministériels sortants; le président national de l’UNC exige d’eux le paiement de leurs cotisations.

Pour ce qui est de la composition de la Commission, elle est dirigée par un comité composé d’un Président; un vice-président, un deuxième vice-président, un troisième vice-président, un rapporteur et un rapporteur adjoint.

La Commission compte à son sein une assemblée plénière, composée de 20 membres; et d’un secrétariat technique composé de 10 membres. Elle a un délai imparti de 3 jours pour exécuter la mission lui offerte à dater de ce 26 avril 2021.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 29.04.2021 à 11:12
Commencer d'abord par donner ce bonheur avant que les faibles esprits tombent dans vos pièces. Franc-maçon ! Minables maudits La meilleure bénédiction vient de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.04.2021 à 08:21
LE VENTRE D'ABORD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : clôture du débat général sur le projet de loi portant adoption des annexes de la loi électorale
left
Article précédent Sylvestre Ilunga à Sama Lukonde : « Si ça marche, le bénéfice est pour quelqu'un d'autre, mais si ça ne marche pas, c'est votre faute... »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance