Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: le général Kasongo dépose une plainte ce mercredi contre deux civils pour « insulte et brutalisation » contre les policiers (vidéo)

2021-04-28
28.04.2021
Provinces
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kasongo_sylvano_general_21_00.jpg -

Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police à Kinshasa

Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police à Kinshasa, annonce qu’il va porter plainte ce mercredi 28 avril 2021 pour voie de fait, outrages et insultes contre les nommés Chris et Paul Mumba.

A en croire le numéro 1 de la police à Kinshasa, les deux hommes ont été filmés en train de copieusement insulté des policiers.

L’un d’entre eux a même brutalisé un des policiers pour des raisons non encore élucidées.

La scène s’est déroulée la nuit du dimanche à lundi à Kinshasa devant l’ambassade du Royaume de Belgique.

« Je vais me constituer partie civile et je vais porter plainte dès ce mercredi. Ils ont dépassé les bornes », a dit Sylvano Kasongo.


Africa 24 sur 24 Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:57
Est-ce le couvre-feu est applicable à une catégorie des gens et aux autres non! Avec le pouvoir de Tshilombo on aura tout vu, nous attendons l'interpellation de ces gens si réellement nous sommes dans un état de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:55
C'est triste avec de pareille scene, Pays des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:53
Lu mukamate !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:53
Non trop c'est trop, les frères de Félix devraient être plus disciplinés pour donner l'exemple auprès des autres personnes. C'est eux là qui font insulter le président. Immaginons maintenant si on laissait à l'UDPS de diriger seul ce pays ce sera une jungle 2

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:49
C'est très bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:15
Felix doit disparaitre vite sinon le pays risque de disparaitre. Ou simplement le Kasai doit solliciter l'autodetermination et devenir un pays a part. Cette tribu est trop dangereuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:18
Incroyable. Si FATSHI laisse passer ces genres des bêtises, ça sera le début de sa descente aux enfers. Quelqu'un qui est de la présidence doit servir de modèle par l'humilité. Qualifier les policiers de jaloux, c'est méconnaître le travaillent qu'ils font. La justice doit frapper fort. Qui aime bien, châtie bien, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:16
Nous attendons un procès public pour tous ces deux délinquants qui ont attendu que l'un de leurs soit nommé président pour tenter de rattraper le retard dans la délinquance sénile. La RDC n'a plus besoin de jouisseurs. La loi est dure mais c'est la loi. La République doit donner place à la force de la loi, plus tôt qu’à la loi de la force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:09
Incroyable. Si FATSHI laisse passer ces genres des bêtises, ça sera le début de sa descente aux enfers. Quelqu'un qui est de la présidence doit servir de modèle par l'humilité. Qualifier les policiers de jaloux, c'est méconnaître le travaillent qu'ils font. La justice doit frapper fort. Qui aime bien, châtie bien, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:04
La justice n'a même pas besoin d'une plainte pour poursuivre ces imbéciles, c'est un cas de flagrance et le verdict de leur procès doit être exemplaire. On ne doit jamais tolérer ce manque de respect à l'endroit des policiers qui ne font que leur travail!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 14:16
... organisations féminines qui ne dorment pourtant jamais pour revendiquer parité et postes. Quelque chose doit être faite pour arrêter cette infamie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 14:13
Et on dirait que ce langage de 'jaloux', haineux etc, c'est un vocabulaire-maladie de tout ce monde. Et ces injures de 'mama na yo y compris cette référence au sexe des mamans, qui n'est pas sorti du vagin de sa maman, qui n'a pas des femmes dans sa famille/mère, sœurs, nièces, et épouses etc? Ça reflète ces tribus où les femmes sont des simples objets de plaisir et de procréation. On a même là une ministre de la justice qui est une femme et mère et épouse et qui a elle aussi un vagin; vagin que ce genre de baluba délinquants humilient en pleine rue et en directe sur média sociaux. Incroyable! Même la Denise doit se sentir interpellée. Et aussi les fameuses organisations féminines qui ne dorment pourtant jamais pour revendiquer parité etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 14:07
Et on dirait que ce langage de 'jaloux', haineux etc, c'est un vocabulaire-maladie de tout ce monde. Et ces injures de 'mama na yo y compris cette référence au sexe des mamas, qui nans, qui n'est pas sorti du vagin de sa maman, qui n'a pas des femmes/mère, sœurs, nièces, et épouses etc? On a même là une ministre de la justice qui est une femme et mère et épouse et qui a elle aussi un vagin que ce genre de baluba délinquants humilient en pleine rue et live sur média sociaux. Incroyable! Même la Denise doit se sentir interpellée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 28.04.2021 à 14:01
J’étais consterné par la vidéo. La grenouille qui veut se faire plus gros que le bœuf! Il faut quitter du régime des surhommes à celui de gens intelligents, de celui de gens intelligents à celui de gens biens qui vivent pour les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 28.04.2021 à 13:49
Etat de droit Félix prêche dans le désert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.04.2021 à 13:25
Ce qui est grave, ces gens travaillent a la presidence et allaient a la fete avec le fils de Felix Tshilombo. Ils avaient des gardes GR ce pays est devenu une jungle! Du jamais vu depuis l'independance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.04.2021 à 13:23
Cette bete police fait gros dos devant Fayulu et les combattans Lamuka, et ici comme ce sont les gents de Tshilombo, cette police qui possede des armes ne fait rien et cet idiot de Kasongo nous parle de plainte, pauvre malade mental A l'Est on tue, et quand Fayulu demande de manifester pour soutenir ces compatriotes, Tshilombo et Kasongo crevent les pneus de la voiture de Fayulu et bombardent en gaz et balles reelles les fans de Lamuka ici ces armes n'avaient pas des munitions? Des cons, police de caca et mediocre police de merde sans formation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 12:57
@Vianey K J, Kinvuni, on dit en kikongo. Arrogance, en français.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 12:54
@Vianey K J, tu veux dire que ceux qui ont malmené les éléments de la police, ce sont des gens liés à Shaka et les haineux? N'est-ce pas ceux qui l'ont fait attaché à l'udps et la la présidence. Peut-être c'est le kiswahili qu'ils parlent qui te déroute. Toute cette racaille qui se livre à cet excès d'abus de pouvoir n'est ce pas la masse souvent née dans le katangais et donc pour qui le kiswahili est aussi leur langue première? Quelqu'un, un un certain pasteur Dinabanza a dit "Banda Félix Tshilombo azua pouvoir baluba kaka bilobela". C'est cela l'anathème qui dorénavant vous colle à tous sa fratrie. C'est exactement ce que ces individus ont fait face à ces policiers. Kinvuni, on dit en kikongo. Arrogance, en français.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 28.04.2021 à 12:53
IL était aussi souhaitable que la police interpelle sans violence ces 2 personnes pour leur faire comprendre qu'ils ont des droits et des devoirs , de faire attention si non la fois prochaine la police portera plainte . Il faut qu'on comprenne aussi que les gens triment de faim, dans le désespoir certains posent des gestes déplacés. Ainsi faire preuve de clémence loin d'encourager des actes inciviques n'est pas mal non plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 28.04.2021 à 12:29
Où sont Shaka et ses amis haineux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 28.04.2021 à 12:28
Même si ce Monsieur est le petit frère de Félix, qu'il soit poursuivi pour injure publique et menace.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 28.04.2021 à 12:23
Du jamais vu depuis l'indépendance de la RD Congo. On insulte un policier, il ne fait pas usage de son arme, mais il va porter plainte. Merci l'état de droit, merci Fatshi. Que les Mouvements citoyens et ONG de droits de l'homme appuient notre POLICE dans cette demarche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Chebeya : rejet de la requête de la partie civile
left
Article précédent Une bande dessinée renvoie "Mobutu dans l’espace"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance