Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa: encore un sujet Chinois arrêté en flagrant délit de viol sur mineure

2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/chinois_ituri_21_0.jpg -

Un chinois à Mambasa en Ituri

Un exploitant d’or chinois a été arrêté en flagrant délit de viol sur une fille âgée de 15 ans, le fait s’est passé ce mardi 27 avril 2021 à Niania, un centre de négoce situé dans le territoire de Mambasa, à plus de 300km au sud-ouest de Bunia.

L’alerte a été lancée à buniaactualite.com par l’ONG locale dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH.

“Ce que nous sommes entrain de dire à la population c’est que les chinois se livrent au viol de nos enfants. Ce nouveau cas nous a été signalé par notre service de monitoring sur place à Nania où le fait s’est déroulé”, explique Maître John Vuleveryo, chef d’antenne adjoint de cette structure.

Il n’a pas manqué de féliciter la diligence et la bravoure des autorités judiciaires ayant concourues à l’arrestation de ce bourreau qui est détenu au cachot du parquet près le tribunal de paix de Mambasa.

“Le sujet chinios est déjà aux arrêts, il est au Tripaix de Mambasa. Nous félicitons l’appareil judiciaire ayant mis la main sur ce chinois et nous demandons à ce que le parquet joue correctement son rôle pour que la famille de la victime soit rétablie dans son droit”, ajoute-t-il.

Cette structure de défense des Droits de l’homme précise que la victime poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire la plus proche.

“L’enfant qui a 15 ans révolus, la police a pu faire son travail avant de le defferer à la structure sanitaire de la place”, a-t-il précisé.

Il convient de rappeler que cet énième cas de viol sur mineure, enregistré le week-end dernier, survient quelques mois après qu’un autre ressortissant du même pays, arrêté pour les mêmes faits, avait été transféré à Bunia avant d’être relâché sans que la victime n’aie été indemnisée.

John Mary Ndika
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:58
Ces petits chinois sont-ils si fort dans ce coin de mambasa qu'il n'y a personne qui peut les maitriser et même les castrer? On attend un état corrompu qui va plutôt sécuriser ces violeurs à coup d'un coup de téléphone d'un margoulin officiel à la province où à Kinshasa. C'est comme ces adf nalu Daech etc, il faut juste les saisir et les brûler vifs. Ils ne viendront plus guère. Il faut cesser de pleurer. Les chinois violent, vous les castrez et c'est tout. Et cet or qu'ils viennent creuser là, mon Dieu! Il faut les chasser. C'est votre or après tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:49
C'est sur qu'il ya eu consentiment entre le deux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Giggs L. @PF1IEFV   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:47
Est-ce un congolais peut oser faire ça en Chine,ah Mboka oyo penza, il faut le ligoter tout simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:22
Une chose pareille se passerait en Chine par un Subsaharien, il serait lynché sans procès! Mais ici chez-nous ces chinois qui viennent vider nos sols de TOUS LES MINNERAIS qu'ils possèdent, ces chinois son BIEN PROTÉGÉS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 28.04.2021 à 13:43
C'est pour des cas pareils que la LUCHA etVERANDA MUTSANGA doivent marcher. Où sont ils? Silence radio.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: le général Kasongo dépose une plainte ce mercredi contre deux civils pour « insulte et brutalisation » contre les policiers (vidéo)
left
Article précédent Sud-Ubangi : plus de 500 décès enregistrés suite au paludisme en 2020

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance