Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Sama Lukonde : le ministre Kibassa remercie le chef de l'État pour sa reconduction et appelle les congolais à donner un 2e mandant à Tshisekedi

2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kibassa_augustin_udps_21_1.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC)

Reconduit au ministère des postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a, au cours d'une activité ce mardi 27 avril au siège de son parti (UDPS/Kibassa) à Limete, à Kinshasa, remercié le président de la République qui a accepté de le maintenir au gouvernement de l'Union sacrée. Il a également remercié le premier ministre Sama Lukonde qui "m'a accepté dans son équipe".

"Premièrement je remercie Dieu qui a accepté que nous puissions nous réunir ici aujourd'hui. Deuxièmement je remercie le président de la République Félix Tshisekedi, Fatshi Béton qui a accepté de me reconduire, merci aussi au premier ministre qui m'a accepté dans son équipe", a déclaré Augustin Kibassa Maliba.

Comme vous le savez poursuit-il, "ce gouvernement est le fruit de la vision du chef de l'État : le peuple d'abord (...). Ce qui tue notre pays c'est la corruption, nous devons combattre cela. La caisse de l'État c'est pour tout le peuple et non pour les ministres", a déclaré le président national de l'UDPS Kibassa.

A cette occasion, il a demandé aux congolais de continuer à soutenir Félix Tshisekedi pour sa réélection en 2023.

"Nous devons continuer la lutte parce que le pays était dans un grand trou. Nous devons poursuivre le combat pour le progrès Social. Nous demandons votre accompagnement, il nous reste deux ans et demi, vous êtes au courant de ce qui vient de se passer, nous n'allons pas y revenir, mais en 2023 nous devons donner un deuxième mandat au président Fatshi, en 2023 Fatshi Béton sera notre président. Nous devons lui donner aussi beaucoup de députés pour éviter ce que nous venons de vivre. nous devons le soutenir", a-t-il conclu.

En moins de deux ans à la tête du ministère des PTNTIC, Kibassa Maliba (premier congolais à être reconduit au ministère des PTNTIC, Ndlr) a réalisé plusieurs actions. Il s'agit notamment du projet de registre des appareils mobiles (RAM) pour lutter contre la contrefaçon et le vol des appareils, mais aussi améliorer la qualité du réseau; la signature d'un contrat avec une firme égyptienne pour le déploiement de 16.000 km de fibre optique pour offrir aux congolais une connexion Internet à haut débit et permettre au pays de passer de 17% à 70% du taux de pénétration ; le projet d'interconnexion des hôpitaux dont le lancement interviendra dans les prochains jours (...).

Jeff Kaleb Hobiang
PTNTIC
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 29.04.2021 à 21:58
C’est le type du RAM!!! Si ça se trouve c’est déjà un millionnaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 00:42
La société d'investissement de Dikembe Mutombo, joueur retraité de la NBA, Bluetech, aux côtés de partenaires internationaux, a annoncé son intention d'investir 1 milliard de dollars dans des projets d'extraction éthique de cobalt en République démocratique du Congo (RDC). La blockchain est prévue pour assurer la traçabilité. Mutombo est originaire de la RDC et cherche à apporter des investissements internationaux dans son pays d'origine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 00:05
Pauvres Congolais: la critique négative pour le plaisir de la faire est juste l'expression du dégout que l'on pour sa propre personne a dit un grand psychologue. Ne vous laissez pas influencer pas les infiltrés des réseaux sociaux qui n'ont pas votre bien dans le cœur. Il arrive un moment dans la vie d'un peuple ou tous viennent ensemble comme un seul homme et se tiennent la main dans la main pour la patrie. A quoi sert de couper la branche de l'arbre sur laquelle on est assis. Ce serait bien stupide n'est-ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 00:03
Félicitations et bonne chance: Que vive le Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.04.2021 à 20:22
Augustin Kibassa veut qu'on donne autant de mandat à FÉLIX car il sait que aussi longtemps que Félix est Président, IL SERA TOUJOURS RECONDUIT À SON MINISTÈRE! Possiblement qu'il vient de rendre un MAUVAIS SERVICE à Félix, champion en PROMESSES à qui il rendrait davantage service par UN TRAVAIL ASSIDU que par des PAROLES CREUSES que les congolaises et congolais ne veulent pas entendre par le temps qui court!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 28.04.2021 à 18:18
2è Mandat ? Ah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 28.04.2021 à 17:20
Voilà comment s'expriment les médiocres Pathétique !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 28.04.2021 à 17:14
QUE AUGUSTIN KIBASSA ET AUTRES CIREURS DE BOTTES ARRETENT AVEC CES FLATTERIES DE BAS-ETAGE. LE PEUPLE, SOUVERAIN PRIMAIRE, EST CELUI QUI DONNE MANDAT AUX POLITICIENS INCLU PR ET MINISTRES POUR SERVIR (ET NON SE SERVIR). LES CONGOLAIS ATTENDENT DES RESULTATS. UN SECOND MANDAT N'EST PAS ACQUIS PUISQU'UN KIBASSA A UN POSTE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMan @7E2LTYK   Message  - Publié le 28.04.2021 à 17:09
Bouffe calmement au lieu de nous casser les oreilles. Au lieu de bosser dur pour justifier notre confiance pour un 2 eme mandat on se met deja en mode Djalelo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.04.2021 à 16:21
le nepotisme! reconduit parcequ'il est beaufrere a FATSHI!ET IL appelle les congolais à donner un 2e mandant à Tshisekedi quelle manqué de consideration pour le people? on donne un 2e mandant à Tshisekedi parcequ'il a in bilan? ou parcequ'il reconduit son beauf!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 28.04.2021 à 15:36
ok

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : les membres de la CNDH formés sur les notions des droits de l’homme
left
Article précédent Elections des gouverneurs : pas d’engouement pour le dépôt des candidatures

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance