Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aubin Minaku plaide en faveur des militaires, des policiers et des fonctionnaires de l’Etat

2015-03-19
19.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-19
Ajouter aux favoris
Le président de l’Assemblée nationale a réservé une grande part de son discours au social du congolais. Pour ce qui est de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat, il invité l’Exécutif national à la mise en œuvre du processus de bancarisation des salaires des agents de l’Etat éloignés des centres urbains. Le fait de revenir sur la question sociale qu’il avait évoquée à l’ouverture de la session budgétaire de septembre 2014, signifie clairement que le président de l’Assemblée nationale accorde une attention particulière aux conditions sociales des congolais.

REVOIR A LA HAUSSE LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES

"Les préoccupations d’ordre économique, que j’ai tenues à mettre en exergue, à l’intention du Gouvernement, lors de mon allocution à l’ouverture de la Session budgétaire de septembre 2014, dans la perspective du relèvement impérieux du social de tout Congolais, demeure, en mon sens, d’actualité", a rappelé Aubin Minaku dans son discours d’ouverture de la session ordinaire. Le speaker de la Chambre pense qu’il y a nécessité de réduire davantage l’inadéquation entre le niveau de la croissance et celui du revenu moyen annuel par habitant.

Cela, bien que l’Indice de développement humain pour l’année 2014 ait connu une amélioration. Dans son discours, il s’est prononcé pour la poursuite des réformes fiscales en vue d’une mobilisation optimale des recettes publiques.

Il a encore évoqué la concrétisation d’une relance réelle du secteur privé existant et l’émergence effective d’une classe moyenne par des moyens incitatifs appropriés. C’est dans cette optique, qu’il a jugé nécessaire d’inscrire la poursuite du paiement un peu plus accéléré de la dette intérieure.

De façon plus succincte, Aubin Minaku a invité le Gouvernement dont les difficultés de déploiement ne lui sont pas inconnues, d’envisager avec les moyens de bord, le relèvement progressif du taux de rémunération des agents et cadres de la fonction publique.

Dans le même contexte, l’Exécutif national a été invité à examiner comment améliorer, tant soit peu, la situation sociale des militaires, policiers, fonctionnaires et des autres agents de l’Etat. Il l’a également invité à améliorer la mise en œuvre du processus de bancarisation des salaires des agents de l’Etat éloignés des centres urbains.

Le speaker de la Chambre basse estime que toutes ces mesures salutaires devront concourir à consolider la paix sociale dans notre pays. Avec cette plaidoirie, le Gouvernement pourra activer sa machine pour répondre aux attentes des congolais, mieux encore des militaires, des policiers, des fonctionnaires et de tous ceux qui travaillent dans les services publics.


C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kabila poursuit ses consultations
left
Article précédent Le président du Sénat et le coordonnateur de l’AWEPA : d’accord sur un programme des rencontres entre parlementaires

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance