mediacongo.net - Actualités - L'Acaj salue l'extradition de Willy Bakonga et félicite la coopération entre Kinshasa et Brazzaville



Retour Société

L'Acaj salue l'extradition de Willy Bakonga et félicite la coopération entre Kinshasa et Brazzaville

L'Acaj salue l'extradition de Willy Bakonga et félicite la coopération entre Kinshasa et Brazzaville 2021-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kapiamba_georges_21_0.jpg -

Georges Kapiamba, Coordonnateur de l'ACAJ

La nouvelle de l’extradition du ministre sortant de l’EPST après une fausse alerte à la veille a finalement été confirmée par les sources officielles du pays .

C’est ce mercredi 28 avril que le canon rapide ramenant Willy Bakonga est arrivé à Kinshasa par le beach Ngobila et ce dernier a été aussitôt pris en charge par le service de sécurité du pays qui lui aurait gardé dans un endroit tenu secret.

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (Acaj) qui avait annoncé la fuite de l’ex-patron de l’EPST n’a pas hésité de saluer cette démarche menée par les deux pays.

Maître Georges Kapiamba, président de cette association félicite de ce fait les gouvernements de deux pays ainsi que leurs services de sécurités respectifs pour cette coopération qui contribue à la lutte contre l’impunité.

"Les deux gouvernements de nos deux pays ainsi que leurs services de renseignements respectifs ont fait preuve d’une coopération exemplaire dans la lutte contre l’impunité en faisant avancer ce dossier dans un délais le plus bref possible nous les félicitions. Nous félicitons les deux chefs de l’Etat qui sûrement ont eu à donner une instruction rapidement pourque Mr Willy Bakonga soit vite ramené à Kinshasa", a-t-il dit.

Arrêté le mardi 20 avril alors qu’il venait d’embarquer abord d’un vol régulier à destination de Paris, Willy Bakonga est donc poursuivi par la justice congolaise pour un presumé détournement de fonds alloués à la gratuité de l’enseignement de base.

Sied de signaler que selon une source sécuritaire, le secrétaire général à l’EPST est aussi dans le cadre du même dossier invité ce jeudi 29 avril au parquet général près la cour de cassation.

Don Du Ciel Tolenga
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
1251 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.04.2021 à 11:42

L'unique cas scientifique où l'œil du borgne est fixé vers une seule direction.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : CENI, Etat de siège, gratuité de l’enseignement, RAM, … : l'ECC en « conclave » depuis ce mardi
AUTOUR DU SUJET

Quel bilan de la gratuité de l’enseignement après deux années scolaires ?

Société ..,

Grève des enseignants : la pétition contre la décision du Ministre Tony Mwaba a déjà...

Société ..,

EPST : Francine Muyumba interpelle Tony Mwaba au Sénat

Société ..,

Le Ministre de l’EPST affirme que les enseignants grévistes sont dans un combat «contre la...

Société ..,