mediacongo.net - Actualités - PTNTIC : AMOS SPACECOM a présenté au ministre Kibassa son projet de fournir la TNT à la RDC



Retour Echos des entreprises

PTNTIC : AMOS SPACECOM a présenté au ministre Kibassa son projet de fournir la TNT à la RDC

PTNTIC : AMOS SPACECOM a présenté au ministre Kibassa son projet de fournir la TNT à la RDC 2021-04-30
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/ptntic_1.jpg -

Oren Tepper, DG d'AMOS SPACECOM

Augustin Kibassa Maliba, ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), a échangé le mercredi 28 avril 2021 avec la délégation de AMOS SPACECOM, société de télécommunication par satellite, conduite par son directeur général Oren Tepper. La délégation était accompagnée du directeur des opérations du RENATELSAT (Réseau national de Télécommunications par satellite), Jean-Pierre Boondo.

Au cours de ces échanges, la société AMOS SPACECOM a présenté au ministre Kibassa son projet de fournir à la RDC le service de la télévision numérique terrestre (TNT) à l'aide du Satellite AMOS 17. "... Nous avons l'ambition,avec son excellence monsieur le ministre, de fournir la TNT à la RDC c'est-à-dire la télévision numérique terrestre, de manière à offrir les canaux de télévision gratuitement à la population congolaise", a déclaré Albert Khayat, chargé des ventes d'AMOS SPACECOM.

Concernant la mise en œuvre effective de ce projet, ce dernier a précisé que l'heure est d'abord aux pourparlers avec les autorités congolaises.

"Pour l'instant, nous sommes à un stade de proposition, donc nous voulons proposer notre nouveau satellite AMOS 17, qui couvre remarquablement la RDC et peut donc fournir les canaux de télévision à la population congolaise le plus rapidement possible. Nous sommes en train de débattre sur une phase pilote", a souligné Albert Khayat,avant d'indiquer que le ministre s'est montré favorable à ce projet.

D'après le directeur des opérations du RENATELSAT, Jean-Pierre Boondo, ce projet apportera les meilleurs services à la population congolaise.

La société AMOS SPACECOM est un opérateur satellitaire basé en Israël. Elle entend désormais, grâce à son satellite AMOS, offrir à la RDC la meilleure qualité des services de télécommunications notamment la télévision numérique terrestre (TNT).

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
714 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Résumé du CGES actualisé pour le financement additionnel du « projet pour la stabilisation de l'est de la RDC pour la paix-capital humain » : STEP-HC
left
ARTICLE Précédent : Etude Target : 35% des Congolais veulent du nouveau gouvernement l’amélioration du pouvoir d’achat
AUTOUR DU SUJET

Juvénal Munubo : « Il faut que l’on sache le fondement de la taxe RAM »

Société ..,

Gouvernement Sama Lukonde : le ministre Kibassa remercie le chef de l'État pour sa reconduction...

Politique ..,

Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti

Politique ..,

Deux entreprises tunisiennes ont exprimé au ministre Kibassa leur volonté de collaborer avec...

Economie ..,