mediacongo.net - Actualités - Fête de l'enseignement : "L'heure est venue de relever le défi de la nouvelle gouvernance du système éducatif"



Retour Politique

Fête de l'enseignement : "L'heure est venue de relever le défi de la nouvelle gouvernance du système éducatif"

Fête de l'enseignement : "L'heure est venue de relever le défi de la nouvelle gouvernance du système éducatif" 2021-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/mwaba_tony_21_0214555.jpg -

Tony Mwaba, le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique

À l'occasion de la journée nationale de l'enseignement célébrée ce 30 avril, le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba, a exprimé le vœu de relever le défi de la bonne gouvernance du système éducatif, qui est une obligation constitutionnelle, morale et citoyenne.

"On peut donc comprendre que nous puissions déclarer avec force que la politique de la gratuité voulue par le chef de l'État va être considérée grâce à l'application de la redevabilité à tous les niveaux de la chaîne financière, administrative et pédagogique", peut-on lire dans le discours du ministre Tony Mwaba.

Pour le numéro 1 de l'enseignement primaire, secondaire et technique, l'avenir de la République démocratique du Congo est radieux, il ne s'accomplira sans ses filles et ses fils qui en sont les acteurs naturels dont les compétences passent par une éducation de qualité.

Tony Mwaba a également exprimé clairement son engagement réussir le défi de la gratuité tout en poursuivant les efforts de l'amélioration de la qualité de l'éducation.

En concluant son discours, le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, s'est adressé aux enseignants en ces termes "vous avez choisi une vocation noble, celle de transformer l'existence heureux en ressources motrices de développement de notre cher et beau pays.


Lire, ci-dessous, le discours du ministre de l’Epst :

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3165 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.05.2021 à 08:21

Nous n’avons pas besoin de petits pleurnicheurs des réseaux sociaux qui font exactement ce que les infiltrés mal intentionnés font. Nous en avons déjà trop comme cela qui ne savent pas calculer, réfléchir et s’adonner à un exercice intellectuel de donner des solutions à des problèmes à part faire le plus simple et le plus primaire des choses : accuser et pointer le doigt. Nous avons besoin des personnes qui prennent un problème de développement, le tacle et donne une solution.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.05.2021 à 08:19

" Même si vous dansez dans l'eau, vos ennemis vous accuseront de soulever la poussière" Proverbe Africain

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benjamin Dianl | X4BAIZM - posté le 30.04.2021 à 19:24

L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5.000.000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info.masonic.oregon@gmail.com Ou WhatsApp +31687329133

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 30.04.2021 à 17:46

FrançoisRDC, posté 17:06. Je sais que mes messages vous dérangent c'est pourquoi vous les effacez aussitôt. Là n'est pas un problème. Mais comme cela te rend riche et te permet de résoudre tes problèmes, amène touts tes membres de votre famille si pas de votre clan pour tous vous deveniez riches... A quoi bon d'intéresser les autres si dans ta propre famille et ton clan et ton village et ta tribu vous n'êtes pas encore devenus RICHES???? Voyez comment le diable est rusé???? Repends-toi si tu veux vivre heureux!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 30.04.2021 à 17:36

Le ministre son message, sa vice-ministre le sein. Vive les warriors!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 30.04.2021 à 17:27

Tony Mwaba fait son message et Aminata fait aussi son message! Cacophonie au sommet de l'Etat! Tous deux des opportunistes ignorants sans experience.....mawa trop! L'education n'a plusa sa place dans ce pays!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 30.04.2021 à 15:21

Je dirais même "Palier progressif et régulier "...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 30.04.2021 à 15:19

Les Enseignants savent que leur métier est noble. Le leur rappeler n'est que redondance! C'est qu'il faut faire, améliorer, sans ruse, leurs conditions de vie avec un salaire au moins décent. Que le dernier des enseignants touche ne fut-ce-que 500.00$US même par palier régulier et là la formation sera mieux dispensées.....

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Environs 700.000 élèves finalistes attendus aux épreuves hors-session de l’Examen d’État

Société ..,

Covid-19 : Le ministre de l’EPST prend une série de mesures pour lutter contre la 3è vague...

Société ..,

Covid-19/3è vague : Tony Mwaba n’envisage pas la suspension des cours

Société ..,

L’EPST enquête sur les spoliations de son patrimoine (Ministre)

Société ..,