mediacongo.net - Actualités - Gratuité de l’enseignement : Charles Michel rassure Felix Tshisekedi de l’appui de l’UE



Retour Société

Gratuité de l’enseignement : Charles Michel rassure Felix Tshisekedi de l’appui de l’UE

Gratuité de l’enseignement : Charles Michel rassure Felix Tshisekedi de l’appui de l’UE 2021-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/tshisekedi_felix_et_charles_michel_21_3.jpg -

Charles Michel et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le Chef de l’Etat a affirmé qu’avec l’avènement du gouvernement Sama Lukonde, l’Etat Congolais va se focaliser pour que des moyens nécessaires soient mobilisés pour la concrétisation de la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue de la RDC. Félix Tshisekedi a fait cette déclaration, ce jeudi 29 avril, devant les médias après son entretien avec Charles Michel, président du Conseil européen en visite à Kinshasa depuis mercredi.

L’Union Européenne rassure pour sa part de son accompagnement dans ce secteur.

Lors de cette conférence de presse, le Président de la République est revenu sur les difficultés auxquelles ont fait face la matérialisation de la gratuité de l’enseignement. Selon lui, le détournement de fonds destinés pour cette fin et la pandémie de Covid-19 ont lourdement pesé sur ce secteur.

Félix Tshisekedi promet qu’en plus des efforts nationaux, l’Etat Congolais fonde également son espoir sur les appuis budgétaires extérieurs.

De son côté, Charles Michel, président du Conseil européen soutient que sur base du partenariat que l’Union européenne entend consolider avec la RDC, l’enseignement des enfants est un secteur capital.

Le président du conseil européen souligne par ailleurs que le soutien que l’Union européenne entend engendrer des résultats perceptibles et tangibles au profit de la population.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
670 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L’EPST enquête sur les spoliations de son patrimoine (Ministre)

Société ..,

Epst: Tony Mwaba promet l'enfer aux ennemis de la gratuité

Société ..,

Tony Mwaba lance les activités d’évaluation du processus de la gratuité de l’enseignement...

Société ..,

EPST : la Banque mondiale confirme son appui financier à la gratuité de l’enseignement

Société ..,