Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire Guelord Kanga : l’ultimatum de la CAF au Gabon

2021-04-30
30.04.2021
2021-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kanga_kaku_guelor_21_1.jpg -

Guelord Kanga Kaku

L’équipe nationale des Léopards messieurs A de la Rd-Congo est à deux doigts de remplacer les Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). C’est pour usurpation d’identité du milieu de terrain Guélor Kanga qui porte une double nationalité (rd-congolaise et gabonaise).

Eliminés de la phase finale de la CAN 2021 par ses mêmes Panthères, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait mis en cause l’identité de Guelord en accusant la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) auprès de la Confédération africaine de football (CAF) à la date du 10 avril 2021.

Le comité disciplinaire de l’organe numéro un du football africain a demandé au Gabon des preuves qui contestent l’accusation de la Rd-Congo. Jusque-là, aucune preuve n’a pas été envoyée à la CAF qui prévient la FEGAFOOT que la date du 4 mai 2021 est butoir pour elle.

« Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation convenant le cas en question – affaire Kanga, NDLR-. Vous êtes prié de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnés dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF. Prière nous envoyer votre retour au plus tard le 4 mai 2021 », renseigne la confédération africaine.

C’est à la suite de l’examen de ce dossier que la CAF se prononcera. Pour l’instant, le souffle est retenu à Kinshasa et à Libreville.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


StyveAli @4J2NEWJ   Message  - Publié le 30.04.2021 à 19:42
Bonne chance aux Léopards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benjamin Dianl @X4BAIZM   Message  - Publié le 30.04.2021 à 19:30
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Français Henri Legarda part à la conquête du foot congolais
left
Article précédent Lutte contre les violences dans les stades : Constant Omari plaide pour la modernisation des infrastructures sportives !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance