Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Une usine de montage des véhicules «Made in Congo» bientôt installée dans la ZES pilote Maluku

2021-05-01
01.05.2021
2021-05-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/01-02/paluku_usine_montage_21_02145.jpg -

Le ministre de l’Industrie , Julien Paluku, a reçu jeudi le représentant  Afrique  de CHERY TiGO, Wang Ming Jun,  venu lui  annoncer que la société chinoise Chery Automobile  va installer à Kinshasa, dans la Zone économique spéciale (ZES) pilote de Maluku, des usines de montage des véhicules «Made in Congo», a appris vendredi l’ACP auprès d’une source informée de ce ministère.

Cette  grande annonce a été faite  à Julien Paluku Kahongya  par le représentant Afrique de CHERY TIGO, M. Wang Ming Jun qui était accompagné  de l’Envoyé  spécial  du Chef de l’État,  Patrick Muanda Kongo.

Le ministre de l’Industrie à  qui l’échantillon  de quelques véhicules  montés  par Chery Automobile a été  présenté, a indiqué, à cette occasion, que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, attend des membres du gouvernement des actions palpables. Il s’est à cet effet, réjoui de voir la firme chinoise Chery Automobile un site industriel de montage des véhicules en RDC, avant de préciser que ces véhicules porteront un nom congolais.

Le ministre Julien Paluku a encore indiqué que les partenaires chinois  ont été orientés vers la Zone économique spéciale pilote de  Maluku pour qu’ils bénéficient des tous les avantages nécessaires afin que les véhicules produits ici coûtent le moins cher possible. «Si nous avons un grand parc industriel des véhicules produits en RDC, nous pourrions exporter ses véhicules dans l’ensemble des pays qui nous entourent  pour un marché de près de 250 millions de consommateurs avec comme conséquence, la création d’emplois», a affirmé le ministre de l’Industrie.

Le souhait du Président de la République, a-t-il ajouté, est de passer à la vitesse supérieure avec ce gouvernement des «guerriers», de sorte que des actions concrètes soient déployées en lieu et place des discours.

Il ne reste actuellement que quelques petites formalités, notamment la signature d’un mémorandum d’entente et la signature du contrat avec l’aménageur de ZES  pour que l’usine s’installe effectivement dans la zone.  «Une fois ces  formalités s réunies dans 6 ou 12 mois, les premiers  véhicules  peuvent être produits en RDC», a conclu l’homme d’Etat congolais.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.05.2021 à 05:58
C'est une bonne chose pour donner quelques emplois aux congolais peut-être; mais serait mieux de LANCER LA SIDÉRURGIE DE MALUKU et commencer à COULER LES MATIÈRES PREMIÈRES ET COMMENCER À DONNER LA FORME ET FABRIQUER mais non monter LES VÉHICULES TOTALEMENT CONGOLAIS!Là on aura fait un PAS DE PLUS, comme les chinois eux-mêmes l'ont fait au début du siècle dernier! IL NE FAUT JAMAIS SE RÉJOUIR DU MONTAGE DU VÉHICULE DONT LA TECHNOLOGIE EST AILLEURS!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent Six projets de lois de ratification adoptés au Conseil des ministres

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance