mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : le Syeco appelle le gouvernement à améliorer les conditions de vie des enseignants



Retour Provinces

Kasaï central : le Syeco appelle le gouvernement à améliorer les conditions de vie des enseignants

Kasaï central : le Syeco appelle le gouvernement à améliorer les conditions de vie des enseignants 2021-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/01-02/enseignants_syeco_manif_21_0.jpg -

Le Syndicat des enseignants du Congo (Syeco), section de la province du Kasaï central, déplore les conditions de travail dans lesquelles les professionnels de la craie exercent leur métier. Ce qui, selon cette structure, ne facilite pas leur épanouissement personnel et professionnel.

Le secrétaire provincial adjoint du Syeco, Oscar Loleke, dans le cadre de la journée nationale de l’enseignement, a indiqué à la presse que l'enseignement qui est un secteur de formation par excellence pour la génération montante et celle d'hier et qui forme dans plusieurs domaines de la vie, éprouve d'énormes difficultés en RDC et plus particulièrement dans la province du Kasaï central.

Tout en félicitant le chef de l'État Félix Tshisekedi pour la gratuité de l'enseignement de base rendue effective en RDC, Oscar Loleke appelle à la mutualisation des forces pour donner une bonne image à ce secteur de la vie, qui est d'une grande importance, afin de former une élite congolaise capable de servir et transformer le pays dans les jours à venir.

Le Syeco a noté également avec "indignation" certaines choses, notamment l'impaiement de nouvelles unités tant au niveau primaire, secondaire qu'universitaire, l'inquiétude pour l'accès à la totalité de leur salaire à la BCDC/Equity et le délabrement très avancé des infrastructures scolaires.

A cet effet, ce syndicat a invité donc le chef de l'État à s'approprier la question des conditions de vie et de travail des enseignants, afin de les mettre dans un environnement qui peuvent leur permettre de mieux prester et rendre le travail de qualité en faveur de la communauté.

JM Mpandanjila

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
505 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kalemie | UZ68MWT - posté le 01.05.2021 à 18:45

vraiment,nos pauvres enseignants

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Central: le CSAC suspend des émissions de 4 médias

Provinces ..,

Kasaï central : les agents de la Direction générale des recettes en grève réclament 5 mois...

Provinces ..,

Kasaï central : Les dessous des cartes du patinage des travaux du barrage Katende

Provinces ..,

UDPS/Kasaï Central : Une frange de la jeunesse dénonce la gestion « calamiteuse » de Kabund...

Provinces ..,