Société
Le cabinet du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a annoncé, ce dimanche 2 mai 2021, la mise en place d’une commission d’enquête pour auditer la chaîne de télévision educationnelle « EducTV ».
Selon cette même source, cette commission sera composée des inspecteurs des finances qui « vont mener une enquête administrative et financière« .
D’après le cabinet, il sera question de faire la lumière sur la gestion de cette chaîne de télévision thématique de l’éducation par son comité de gestion.
Le nouveau ministre qui a fait de la lutte contre les détournements des deniers publics son cheval de bataille, entend mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sont impliqués dans la mauvaise gestion des ressources mises à leur disposition par le Trésor public.
Pour démarrer sur des bonnes bases, le ministre Tony Mwaba a sollicité et obtenu l’affectation d’une équipe d’experts, notamment de l’Inspection Générale des Finances (IGF) dans son cabinet. Une façon d’appliquer les règles de la bonne gouvernance dans le sous-secteur de l’EPST.
Après Éduc TV, la commission va se déployer dans les autres directions et services du ministère. L’enjeu pour Tony Mwaba est de mettre de l’ordre au sein de l’EPST.
L’agenda du ministre prévoit une rencontre, ce lundi 3 mai, avec le comité directeur de la chaîne de télévision Educ TV.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 14 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 11 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance