Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Certains analyses politiques jugent d’irréaliste le programme du gouvernement de l’Union sacrée

2021-05-03
03.05.2021
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Fidele-Likida.jpg -

Le programme du gouvernement de l’Union sacrée présenté hier à l’Assemblée Nationale par le premier ministre sama lukonde kyenge Jean Michel lors de l’investiture suscite plusieurs points de vue dans l’opinion publique. Certains analyses politiques pensent que le premier ministre sama Lukonde et son gouvernement sera dans l’impossibilité de réaliser scrupuleusement le programme tel que présenté à l’ensemble du peuple congolais. C’est le cas de l’elu de Ikela l’honorable FiDele Likinda qui juge d’irrealiste le programme du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation.

” le programme du gouvernement présenté par le premier ministre repose sur 340 actions à mener. à l’heure actuelle, il nous reste que 978 jours. En rapport avec ces chiffres, la logique veut que deux actions actions soient menées par jour pour rendre le programme du gouvernement de l’Union sacrée realiste. Chose qui est pratiquement impossible à mon avis”. C’est ce qui ressort de la déclaration faite à la presse par l’honorable Fidèle Likinde. A en croire la même source , l’actuel gouvernement est la photocopie conforme du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

L’elu de la circonscription de Ikela a ému le voeux de voir le gouvernement de l’Union sacrée pour la nation fondé sa priorité sur la sécurité de l’est du pays précisément à Béni où l’on enregistre plusieurs cas de tueries ainsi qu’à l’organisation des élections démocratiques en 2023.

“En ce qui concerne l’investiture du gouvernement fidèle likinde fait savoir que luii et sa famille politique ont juste pris acte. “Nous sommes ni contre ni pour l’investiture du gouvernement . Notre souci qui est aussi le souci de l’ensemble de la population congolaise est de voir la matérialisation de toutes les promesses faites par le chef du gouvernement”. A conclu l’honorable Fidèle Likinda

Ben Dibanzilua
Impactinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.05.2021 à 12:45
avec quel budget le gouvernement va réaliser ce projet ? simple exemple a Bukangalonzo les maigres recoltent pourrissent faute des moyens d'évacuations des récoltes pas des véhicules ni des routes alors que le nouveau ministre de pêche ,agriculture ou écologies promettent le miel bientôt, l'armée manquent du carburant pour ce véhicules ou avions ,les fonctionnaires impayés depuis des Mois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST : Tony Mwaba débute des échanges avec les services sous tutelle du ministère dès ce lundi
left
Article précédent État de siège: faut-il donner plus de pouvoir aux militaires?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance