mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : les confessions religieuses prêtes à s'impliquer pour la paix



Retour Religion

Haut-Katanga : les confessions religieuses prêtes à s'impliquer pour la paix

Haut-Katanga : les confessions religieuses prêtes à s'impliquer pour la paix 2021-05-03
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Haut-Katanga-Confessions-religieuses.jpg -

Très engagé à faire régner la paix et la sécurité dans la partie sud-est de la RDC, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a eu une entrevue dimanche 02 mai à Lubumbashi avec les représentants de confessions religieuses du grand Katanga.

A en croire le pasteur Ernesto Miji Palanga, représentant des églises de réveil et chef de la délégation, les échanges ont tourné autour de l’appui des confessions religieuses au programme du Premier ministre axé sur la paix, la sécurité et le rétablissement de l’autorité de l’État dans le Katanga démembré qui est en proie aux velléités sécessionnistes de Bakata Katanga.

« Nous avons été reçus par le Premier ministre, chef du gouvernement de la RDC. C’était d’abord pour le féliciter et par ce même moyen, féliciter le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir porté son choix sur l’un des fils de la province du Haut-Katanga, afin de le porter à la primature. C’était une joie pour toutes les confessions religieuses. Et dans cet échange, il était question d’aborder plusieurs axes qui visaient la sécurité de notre province et l’appui que toutes les confessions religieuses veulent apporter au gouvernement et au programme qu’a le Premier ministre pour pouvoir pacifier la province, répondre aux questions sociales de la population et les autres petites questions pour le mieux-être des Katangais », a déclaré le Pasteur Ernesto Miji à la presse.

Quant aux pistes de solutions, les chefs religieux préconisent la sensibilisation de la population, notamment les jeunes, par toutes les voies.

« Les résolutions que nous avons prises, sont celles de sensibiliser la population parce qu’il est clair que les 90 pourcents de la population prient quelque part. Ils sont soit chez les musulmans, soit chez les catholiques, à l’église de réveil et chez les protestants. C’est ainsi que notre message vise à appeler tous ces gens, ces jeunes surtout à la raison et cela pourra trouver un écho favorable de sorte que chacun puisse s’aligner derrière le schéma de la paix, de l’unité et de la concorde nationale », a insisté le pasteur Ernesto Miji.

Théo Démosthène Kalubi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1206 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : En séjour à Kinshasa, Jacques Kyabula entame une série de rencontres avec les...

Provinces ..,

Haut-Katanga : 2 élèves décèdent dans une salle de classe à Mokambo

Provinces ..,

Le roi Mwene Mwatshisenge lance la semaine culturelle Tshokwe

Culture ..,

Haut-Katanga : Pour marquer l’an 2 de son gouvernement, le gouverneur a communié avec près de...

Provinces ..,