Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Haut-Katanga : les confessions religieuses prêtes à s'impliquer pour la paix

2021-05-03
03.05.2021
Provinces
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Haut-Katanga-Confessions-religieuses.jpg -

Très engagé à faire régner la paix et la sécurité dans la partie sud-est de la RDC, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a eu une entrevue dimanche 02 mai à Lubumbashi avec les représentants de confessions religieuses du grand Katanga.

A en croire le pasteur Ernesto Miji Palanga, représentant des églises de réveil et chef de la délégation, les échanges ont tourné autour de l’appui des confessions religieuses au programme du Premier ministre axé sur la paix, la sécurité et le rétablissement de l’autorité de l’État dans le Katanga démembré qui est en proie aux velléités sécessionnistes de Bakata Katanga.

« Nous avons été reçus par le Premier ministre, chef du gouvernement de la RDC. C’était d’abord pour le féliciter et par ce même moyen, féliciter le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir porté son choix sur l’un des fils de la province du Haut-Katanga, afin de le porter à la primature. C’était une joie pour toutes les confessions religieuses. Et dans cet échange, il était question d’aborder plusieurs axes qui visaient la sécurité de notre province et l’appui que toutes les confessions religieuses veulent apporter au gouvernement et au programme qu’a le Premier ministre pour pouvoir pacifier la province, répondre aux questions sociales de la population et les autres petites questions pour le mieux-être des Katangais », a déclaré le Pasteur Ernesto Miji à la presse.

Quant aux pistes de solutions, les chefs religieux préconisent la sensibilisation de la population, notamment les jeunes, par toutes les voies.

« Les résolutions que nous avons prises, sont celles de sensibiliser la population parce qu’il est clair que les 90 pourcents de la population prient quelque part. Ils sont soit chez les musulmans, soit chez les catholiques, à l’église de réveil et chez les protestants. C’est ainsi que notre message vise à appeler tous ces gens, ces jeunes surtout à la raison et cela pourra trouver un écho favorable de sorte que chacun puisse s’aligner derrière le schéma de la paix, de l’unité et de la concorde nationale », a insisté le pasteur Ernesto Miji.

Théo Démosthène Kalubi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cardinal Ambongo aux travailleurs : « Ne faites pas de votre travail un lieu de vol, exploitation, escroquerie, détournements»
left
Article précédent Les raisons qui auraient conduit au meurtre de l’Imam Cheikh Ali Amini, abattu en pleine prière

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance