Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Le Premier ministre appelle la population du Haut-Katanga à bannir le tribalisme

2021-05-03
03.05.2021
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Lubumbashi-Le-Premier-ministre-a-la-population-du-Haut-Katanga.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a appelé, vendredi, la population du Haut-Katanga, à bannir le tribalisme et  à privilégier l’unité nationale pour le développement de la République démocratique du Congo(RDC), dans un message qu’il a adressé à la population, Place Moïse Tshombe, à Lubumbashi.

Le Chef du gouvernement qui est arrivé dans le chef- lieu du Haut Katanga, vendredi, en provenance de Kinshasa, a demandé à la population de collaborer avec les autorités provinciales afin de relever l’économie nationale.

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à apporter un changement dans divers domaines notamment la santé et  l’enseignement.

Jean Michel Sama Lukonde effectue sa première visite  officielle dans le Haut Katanga après sa nomination au poste de Premier ministre du gouvernement de la République par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il séjourne dans cette partie du pays en  compagnie du ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Augustin Kibassa  Maliba, du ministre des Sports  et loisirs,  Serge  Nkonde Chembo et de la vice ministre  de la Santé publique et prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : les confessions religieuses prêtes à s'impliquer pour la paix
left
Article précédent Tshopo: Une centrale hydroélectrique sera bientôt construite à Kisangani

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance