mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : Le Premier ministre appelle la population du Haut-Katanga à bannir le tribalisme



Retour Provinces

Lubumbashi : Le Premier ministre appelle la population du Haut-Katanga à bannir le tribalisme

Lubumbashi : Le Premier ministre appelle la population du Haut-Katanga à bannir le tribalisme 2021-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Lubumbashi-Le-Premier-ministre-a-la-population-du-Haut-Katanga.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a appelé, vendredi, la population du Haut-Katanga, à bannir le tribalisme et  à privilégier l’unité nationale pour le développement de la République démocratique du Congo(RDC), dans un message qu’il a adressé à la population, Place Moïse Tshombe, à Lubumbashi.

Le Chef du gouvernement qui est arrivé dans le chef- lieu du Haut Katanga, vendredi, en provenance de Kinshasa, a demandé à la population de collaborer avec les autorités provinciales afin de relever l’économie nationale.

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à apporter un changement dans divers domaines notamment la santé et  l’enseignement.

Jean Michel Sama Lukonde effectue sa première visite  officielle dans le Haut Katanga après sa nomination au poste de Premier ministre du gouvernement de la République par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il séjourne dans cette partie du pays en  compagnie du ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Augustin Kibassa  Maliba, du ministre des Sports  et loisirs,  Serge  Nkonde Chembo et de la vice ministre  de la Santé publique et prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
442 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension des activités à l'APK: des députés de l'USN accusent Godé Mpoyi de protéger Gentiny Ngobila
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : manifestation des élèves des écoles publiques pour réclamer le paiement des...

Provinces ..,

Volley-ball Le championnat se joue à l’entente de Lubumbashi, de Likasi, de Kinshasa,...

Sport ..,

Lubumbashi : quand le droit à la santé des orphelins du Sida est bafoué

Société ..,

Vodacom ligue I : DCMP bat Lubumbashi sport au stade des Martyrs tandis que Don Bosco et...

Sport ..,