mediacongo.net - Actualités - Insécurité dans le grand Katanga : Sama Lukonde consulte les forces vives à Lubumbashi



Retour Provinces

Insécurité dans le grand Katanga : Sama Lukonde consulte les forces vives à Lubumbashi

Insécurité dans le grand Katanga : Sama Lukonde consulte les forces vives à Lubumbashi 2021-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/sama_kyabula_21_02145.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde en séjour à Lubumbashi, a ouvert ce dimanche 02 mai 2021, une série d’échanges avec les forces vives du grand Katanga au sujet de l’insécurité qui sévit dans les 4 provinces démembrées de l’ex-Katanga.

Au cours de discussions qui ont lieu dans la salle de banquet du gouvernorat du Haut-Katanga, le chef du gouvernement a reçu tour à tour la Fondation Katangaise, composée de représentants des tribus du grand Katanga, suivi de chefs religieux ainsi que de délégués des associations socio-culturelles actives et mouvements citoyens.

Sama veut se faire une perception de la situation avant d’envisager des solutions capables de consolider la paix et mettre ainsi fin à l’insécurité liée aux incursions intempestives des miliciens Bakata Katanga, dans le Haut-Katanga.

 Il est clair que la paix et la sécurité constituent l’épine dorsale des objectifs assignés au gouvernement Sama Lukonde par le président Félix Tshisekedi.

Théo Démosthène Kalubi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
542 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Remise et reprise à la primature : Ilunga Ilunkamba passe le relai à Sama Lukonde

Politique ..,