mediacongo.net - Actualités - La Commission européenne propose une réouverture des frontières aux voyageurs non-européens



Retour Monde

La Commission européenne propose une réouverture des frontières aux voyageurs non-européens

La Commission européenne propose une réouverture des frontières aux voyageurs non-européens 2021-05-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/ursula_von_der_leyen_21_02198.jpg -

Alors que l’Europe commence progressivement le déconfinement post-troisième vague, la réouverture des frontières s’affirme comme une des préoccupations majeures de la Commission européenne. Simultanément à la mise en place du certificat vert européen, la Commission propose désormais aussi d’autoriser l’entrée de plus en plus large aux non-Européens. Cette proposition pourrait en partie relancer le tourisme cet été.

La Commission européenne propose d’abord d’ouvrir les frontières de l’Union aux voyageurs vaccinés. Seraient autorisés à entrer sans condition dans l’UE toutes les personnes pouvant prouver une vaccination complète. Soit avec un des vaccins approuvés par l’Agence européenne du médicament (EMA), soit avec un vaccin de la liste des homologations d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La commission cherche d’ores et déjà à établir des critères communs pour la validité et l’authenticité des preuves de vaccination qui pourraient être compatibles avec le certificat numérique vert dont les Européens pourront disposer courant juin.

La commission propose aussi d’autoriser les voyages non essentiels pour les voyageurs provenant de pays considérés comme sûrs. Il n’y en a que sept pour l’instant, avec un critère : 25 nouveaux cas pour cent mille habitants sur les deux semaines précédentes. Sachant que la moyenne européenne est à 426 nouveaux cas pour cent mille, la Commission propose de relever ce seuil à 100 nouveaux cas afin de pouvoir classer des pays comme sûrs.

Cette porte ouverte aux voyageurs non essentiels devra maintenant recevoir l’aval des 27 capitales, ce que la Commission européenne espère pour la fin du mois.

Pierre Benazet
RFI / MCP, via mediacongo.net
534 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping
AUTOUR DU SUJET

Brexit : la commission europeenne somme Londres de respectere l'accord de retrait

Monde ..,

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

La Commission propose de restreindre les entrées dans l'UE jusqu'au 15 juin

Monde ..,

Coopération UE-Afrique : les nouveaux Commissaires européens qui devront bâtir une nouvelle...

Monde ..,