Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Procès du meurtre du général Kahimbi : les prévenus plaident non coupables et sollicitent la liberté provisoire

2021-05-03
03.05.2021
2021-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kahimbi_delphin_20_02145.jpeg -

Le général Delphin Kahimbi, ancien chef d’état-major adjoint des FARDC en charge de renseignements militaires

Les prévenus au procès du meurtre du général Delphin Kahimbi, ancien chef d’état-major adjoint des FARDC en charge de renseignements militaires, ont plaidé non coupables et ont sollicité la liberté provisoire. Le tribunal promet de leur répondre le mardi 4 mai.

Ils l’ont dit à l’ouverture ce lundi 3 mai du procès de meurtre du général Delphin Kahimbi. Devant le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe siégeant en chambre foraine à la prison centrale de Makala, tous les six prévenus ont comparu en audience d'introduction.

La partie civile a sollicité et obtenu une remise au 10 mai prochain.

Brenda Nkoy et Scholastique Mondo, respectivement la veuve et la belle-mère du général Kahimbi sont prévenues d'homicide volontaire avec préméditation sur Delphin Kahimbi. 

Claudine Aminata, Jeannot Amudiandroy, Jérémie Kuminuna et Olivier Albert Makita sont prévenus d'avoir aidé à la commission d'assassinat. 

Les deux premières sont en résidence surveillée, tandis que les quatre autres comparaissent détenus.

Rappelons que Delphin Kahimbi a été retrouvé mort dans sa maison à Binza pigeon le 28 février 2020. 

Auparavant il répondait aux questions du conseil national de sécurité (CNS) sur des allégations d'atteinte à la sûreté intérieure de l'État. En attendant d'élucider les circonstances de sa mort à travers ce procès,  l'enquête avait révélé des traces de strangulation sur le corps du défunt, selon le Chef de l'État. Plus de 1000 pages gisent à son dossier.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.05.2021 à 08:38
Une histoire trop flou avec le chef de la maison civil de Tshilombo qui ordonnait que Kahimbi soit en residence surveillee, mais etrangle' alors qu'il y avait des militaires qui surveillaient sa maison et la premiere declaration d'etranglement etait annoncee par Tshilombo, non pas par les enqueteurs et personne ne connait LA OU il etait enterre' et dernierement il etait dans une vedette sur le lac ou c'etait son sosie kiekiekiekiekie RDECES ELOKO YA MAKASI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.05.2021 à 07:34
Notre armée avait besoin des gens généraux comme Delphin, tres courageux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 300 enfants adoptés légalement, empêchés de quitter la RDC
left
Article précédent L’inspecteur général de l’EPST appelle Tony Mwaba à fermer les écoles fictives pour réussir la gratuité de l’enseignement

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance