mediacongo.net - Actualités - Usurpation d’identité de Guelord Kanga : La RDC a « la conscience tranquille et s’attend à un aboutissement heureux »



Retour Sport

Usurpation d’identité de Guelord Kanga : La RDC a « la conscience tranquille et s’attend à un aboutissement heureux »

Usurpation d’identité de Guelord Kanga : La RDC a « la conscience tranquille et s’attend à un aboutissement heureux » 2021-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kanga_kaku_guelor_21_1.jpg -

La RDC avait saisi la CAF au sujet de l’usurpation d’identité de Guelord Kanga de la sélection gabonaise en présentant preuves à l’appui différentes pièces du joueur à l’instance dirigeante du football africain.

Obligée d’en convaincre la CAF en s’en tenant aux éléments et arguments musclés comme l’a fait sa consœur Fecofa; la Fegafoot est sortie du fair-play sportif « en empruntant une vilaine piste des qualificatifs sulfureux , proches de l’injure facile», regrette là Fecofa.

En considération de cette réplique quasiment déconcertante du Gabon, la Fecofa dit « se refuser de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF».

Ainsi, la Fecofa sûre de son argumentaire et éléments contenus dans son dossier de dénonciation à la CAF « a la conscience tranquille et s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que soient préservés l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans nos pratiques footballistiques » sur le continent.

Après le dossier Sierra Leone – Bénin, la nouvelle Confédération Africaine de Football (CAF) fait face à une patate chaude. Une affaire qui pourrait voir le Gabon manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, (CAN 2021).

Ayant acquis sa qualification sur le terrain, le Gabon peut ne pas jouer la CAN 2021 au Cameroun. La Fédération Congolaise de football (Fecofa) vient de déposer une plainte pour fraude contre la fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Gédéon Atibu
24H / MCP, via mediacongo.net
2598 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 04.05.2021 à 13:55

Laissez le Gabon jouer la CAN, la RDC n'a pas mérité.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 04.05.2021 à 10:52

Gabon mawa! Molende neti Baluba? Kiekiekiekiekiekie

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Affaire Guelor Kanga : « Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir »...

Sport ..,

Affaire Guelor Kanga: le joueur a peut-être la «nationalité gabonaise» mais est-il...

Sport ..,

Dossier Guelor Kanga : La Fegafoot répond à la CAF tout en réfutant les accusations de la Fecofa

Sport ..,

Affaire Guelord Kanga : l’ultimatum de la CAF au Gabon

Sport ..,