Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale » (Augustin Kabuya)

2021-05-04
04.05.2021
2021-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kabuya_augustin_sg_udps_21_0.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, appelle les partisans de son parti en particulier et les congolais en général à cultiver l’amour et l’unité pour le bien-être et la bonne marche du pays.

« Le message d’amour et d’unité ; c’est l’unique message qu’on peut lancer en tant que responsable politique, puisque tout tourne autour de l’amour. Même la situation sécuritaire dans l’Est de notre pays est dû au manque d’amour », a déclaré Augustin Kabuya à Liberté Plus.

Selon le SG du parti présidentiel, « il y a eu des hommes politiques dans notre pays qui, à l’époque, avaient déclaré qu’ils vont créer la situation de l’insécurité pour que les investisseurs ne viennent pas. Tout ça c’est par manque d’amour ».

Comme tout dirigeant responsable, je ne peux que prêcher l’amour comme l’unique commandement que le Seigneur Jésus-Christ avait laissé à ses apôtres, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « quand il y a l’amour, on ne peut pas songer à faire du mal à son prochain. Ceux qui tuent à l’Est, de même que ceux qui pillent les richesses de la République démocratique du Congo le font par manque d’amour. Quand vous avez l’amour, vous allez comprendre que tout est vanité ».

Par ailleurs, soutient Augustin Kabuya, si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale. Tout ce qui se passe aujourd’hui à l’UDPS, c’est par manque d’amour que cela arrive.

Quoiqu’en ce jour, c’est moi qui exerce les fonctions de secrétaire général du parti, avant moi, il y a eu d’autres secrétaires généraux et après moi il y en aura d’autres. Avoir l’amour de ce qu’on fait est une richesse, a-t-il conclu.

Richard Muteta
Liberté Plus / MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 04.05.2021 à 19:45
KABUYA/UDPS FAIT DES MEETINGS ET DES MARCHES SANS ETRE INQUITE PAR LA POLICE VOIRE LE SERVICE DES RENSEIGNEMENTS, QUAND LES PAISIBLES CITOYENS MARCHENT PACIFIQUEMENT CONTRE LA TAXE DE RAM OU ENCORE LA GUERRE A l'EST DU PAYS LE GAZ LACRYMOGENE ET LE COUP DES GOURDINS LES ACCUEILLENT. LE DROIT DE L'HOMME EST ENCORE LOIN CHEZ NOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.05.2021 à 12:49
Kabuya doit preacher ce message aux talibans qui insultent les mamans, papas comme si eux etaient sorti des arbres. Je me demande si les talibans ont des parents, tous sans exception. Cette mentalite' d'insulter d'abord est generalement pour les enfants des rues c a d mal eduque's, alor nous pouvons conclure que les talibans sont des enfants des rues, trop mal eduque's ou ils ont herite' chez les parents ou ils sont tous anormaux ou encore les deux A la fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 04.05.2021 à 12:35
Excellent SG, Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre lourde tâche. L'infatigable homme du terrain Tous les Ne-Kongo vous remercient pour la récente redynamisation du Parti dans leur province, et adhèrent à la vision du Président pour relever le pays Udps Viva ! Viva ! Viva !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.05.2021 à 11:01
que KABUYA disent ça aux gens comme le CONGOMANI et toute la bande de Tshilombo des ngulus qui n'ont que la haine, l'orgueil et la vanité contre d'autres congolais qui ne pensent pas comme eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.05.2021 à 09:24
Kokamua, KABUYA preche l'amour !!!! Combien de fois aussi dans le passé il a préche la haine, la désobéissance, la destruction. Aujourd'hui au pouvoir, ils sentent que ce n'est pas facile. Imaginez une fois que cette histoire d'escroquerie de la RAM se passe en 2016, on allait voir UDPS sur les rues, bus incendiés, maisons brillées policiers calcinés mais aujourd'hui silence coupable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Abbé Nshole : « Le Président de la République nous a surpris agréablement en décrétant un état de siège pour le Nord-Kivu et l’Ituri »
left
Article précédent Une équipe d’experts mise en place pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation (Bahati)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance