mediacongo.net - Actualités - « Si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale » (Augustin Kabuya)



Retour Politique

« Si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale » (Augustin Kabuya)

« Si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale » (Augustin Kabuya) 2021-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kabuya_augustin_sg_udps_21_0.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, appelle les partisans de son parti en particulier et les congolais en général à cultiver l’amour et l’unité pour le bien-être et la bonne marche du pays.

« Le message d’amour et d’unité ; c’est l’unique message qu’on peut lancer en tant que responsable politique, puisque tout tourne autour de l’amour. Même la situation sécuritaire dans l’Est de notre pays est dû au manque d’amour », a déclaré Augustin Kabuya à Liberté Plus.

Selon le SG du parti présidentiel, « il y a eu des hommes politiques dans notre pays qui, à l’époque, avaient déclaré qu’ils vont créer la situation de l’insécurité pour que les investisseurs ne viennent pas. Tout ça c’est par manque d’amour ».

Comme tout dirigeant responsable, je ne peux que prêcher l’amour comme l’unique commandement que le Seigneur Jésus-Christ avait laissé à ses apôtres, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « quand il y a l’amour, on ne peut pas songer à faire du mal à son prochain. Ceux qui tuent à l’Est, de même que ceux qui pillent les richesses de la République démocratique du Congo le font par manque d’amour. Quand vous avez l’amour, vous allez comprendre que tout est vanité ».

Par ailleurs, soutient Augustin Kabuya, si au niveau de l’UDPS nous sommes unis, le Chef de l’État sera plus fort et aura une majorité absolue au niveau de l’Assemblée nationale. Tout ce qui se passe aujourd’hui à l’UDPS, c’est par manque d’amour que cela arrive.

Quoiqu’en ce jour, c’est moi qui exerce les fonctions de secrétaire général du parti, avant moi, il y a eu d’autres secrétaires généraux et après moi il y en aura d’autres. Avoir l’amour de ce qu’on fait est une richesse, a-t-il conclu.

Richard Muteta
Liberté Plus / MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
1372 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 04.05.2021 à 19:45

KABUYA/UDPS FAIT DES MEETINGS ET DES MARCHES SANS ETRE INQUITE PAR LA POLICE VOIRE LE SERVICE DES RENSEIGNEMENTS, QUAND LES PAISIBLES CITOYENS MARCHENT PACIFIQUEMENT CONTRE LA TAXE DE RAM OU ENCORE LA GUERRE A l'EST DU PAYS LE GAZ LACRYMOGENE ET LE COUP DES GOURDINS LES ACCUEILLENT. LE DROIT DE L'HOMME EST ENCORE LOIN CHEZ NOUS.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.05.2021 à 12:49

Kabuya doit preacher ce message aux talibans qui insultent les mamans, papas comme si eux etaient sorti des arbres. Je me demande si les talibans ont des parents, tous sans exception. Cette mentalite' d'insulter d'abord est generalement pour les enfants des rues c.a.d mal eduque's, alor nous pouvons conclure que les talibans sont des enfants des rues, trop mal eduque's ou ils ont herite' chez les parents ou ils sont tous anormaux ou encore les deux A la fois.

Non 0
Oui 95
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 04.05.2021 à 12:35

Excellent SG, Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre lourde tâche. L'infatigable homme du terrain. Tous les Ne-Kongo vous remercient pour la récente redynamisation du Parti dans leur province, et adhèrent à la vision du Président pour relever le pays. Udps Viva ! Viva ! Viva !

Non 87
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.05.2021 à 11:01

que KABUYA disent ça aux gens comme le CONGOMANI et toute la bande de Tshilombo des ngulus qui n'ont que la haine, l'orgueil et la vanité contre d'autres congolais qui ne pensent pas comme eux

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 04.05.2021 à 09:24

Kokamua, KABUYA preche l'amour !!!! Combien de fois aussi dans le passé il a préche la haine, la désobéissance, la destruction. Aujourd'hui au pouvoir, ils sentent que ce n'est pas facile. Imaginez une fois que cette histoire d'escroquerie de la RAM se passe en 2016, on allait voir UDPS sur les rues, bus incendiés, maisons brillées policiers calcinés mais aujourd'hui silence coupable.

Non 0
Oui 107
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lomami : l’Udps/ de Mwene-Ditu annonce une marche le 23 mai en soutien aux FARDC

Provinces ..,

UDPS/Kasaï Central : Une frange de la jeunesse dénonce la gestion « calamiteuse » de Kabund...

Provinces ..,

Avant l’arrivée du chef de l’État à Lubumbashi : quelques blessés dans une bagarre entre...

Provinces ..,

Kinshasa : la base de l’UDPS promet de soutenir le gouverneur Gentiny Ngobila

Provinces ..,