mediacongo.net - Actualités - Une équipe d’experts mise en place pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation (Bahati)



Retour Politique

Une équipe d’experts mise en place pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation (Bahati)

Une équipe d’experts mise en place pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation (Bahati) 2021-05-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/union_sacree_membres_21_0.jpeg -

Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, annonce la mise en place d’une équipe d’experts pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation.

Il a fait cette annonce en marge la première réunion de l’Union sacrée de la nation tenue, le lundi 3 mai 2021, sur instruction du Chef de l’État congolais.

Plusieurs personnalités ont en effet pris part à cette réunion. Il s’agit du Premier ministre Sama Lukonde, de Jean-Pierre Bemba ( MLC), Dieudonné Bolenge Tenge (Ensemble pour la République), Boji Sangara (UNC), Eberande Kolongele (UDPS), et du Haut Représentant du Chef de l’Etat congolais, Kitenge Yesu.

D’après l’ancien informateur de l’Union sacrée de la nation, Modeste Bahati, cette réunion a tourné autour de la structuration de l’Union sacrée de la nation afin de lui doter d’une charte qui permettra de fonctionner harmonieusement.

« Nous avons chargé une équipe d’experts qui va rédiger le projet de charte et qui sera soumis aux personnalités qui se sont retrouvées et nous allons élargir cela à tous les présidents et chefs des regroupements politiques de manière à ce que après toutes les discussions, ladite charte soit soumise à l’approbation et à la sanction du Chef de l’État, qui est l’initiateur de l’Union sacrée de la nation », a t-il déclaré.

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
4386 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 04.05.2021 à 16:43

LE VENTRE Y ADHERE D'ABORD, ET DE MOIS APRES, LE CERVEAU TENTE D'Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE ! COMMENT DEFINISSEZ-VOUS OPPORTUNISME..?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 04.05.2021 à 15:29

si je comprend bien jean pierre Bemba et Moïse katumbi sont des aventuriers , hier ils avaient signé la charte de lamuka ,et demain ils vont signer avec union sacrée après demain Francis kalombo va passer devant les médias pour dire nous appartenons aussi a lamuka, bande des idiots cette fois vous allez sentir du foudre nb: le prétexte de poids politique 2023 ont Vera si vous aurez combien de députés a chacun , j'en doute fort qu'une fois jp bemba postulé à Kinshasa comme député provincial et être élu car nous avons compris le vrai visage de JP Bemba

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 04.05.2021 à 14:30

C'est vraiment une perte de temps...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.05.2021 à 13:44

...de ce faite de montagne à coup d'ouragan répété. Kiadi kibeni.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.05.2021 à 13:42

L'union sacrée, cet arche de Noé qui a pris tout le monde qui ne savait pas nager ou ne pouvait nager dans les eaux houleuses du déluge. Le déluge a tari et Noé a ouvert les portails de l'arche et à l'étonnement de tous et de lui-même Noé, l'arche a échoué sur le faite d'une pique de montagne. Les rescapés du déluge qui y sont encore et y ont paresseusement engrossis à force de manger du foie gras se demandent encore comment quitter l'arche et descendre les pentes vertigineuses de cette montagne rocheuse aux ravins périlleux pour revenir à leur vie normale. Il n'aura certainement pas de déluge de sitôt et même Noé lui-même se demande si son arche pourra dégringoler...

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VIV2USV - posté le 04.05.2021 à 13:03

Perte de temps, nous vous demandons de garder votre Energie pour les projets de développement et du social de la population.

Non 1
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VIV2USV - posté le 04.05.2021 à 12:53

Une charte? pour en faire quoi? Nous avons besoin du Social et le développement. Avoir une charte de l'USN est une condition pour le développement du pays?

Non 1
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.05.2021 à 12:27

Le FCC, était supposé formé par des gens avec un idéal du patriotisme sans intérêts, ni victoire après les élections. L'usn c'est la somme des antivaleurs contre le patriotisme pour le servilisme des intérêts autrui, de soi, mais loin du peuple.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.05.2021 à 12:03

Les réactionnaires pro occidentaux, avec vision économique libérale et lobbystique et en train de s'organiser. Des gens qui ont longuement profité de Mobutu et Kabila. Des traîtres génétiques, du patriotisme et du peuple congolais. Le peuple attendra pendant longtemps les miettes sur leurs tables.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 04.05.2021 à 12:00

On adhère d'abord,on a des postes après on verra.Avant les signatures il faudra satisfaire les promesses faites aux frustrés absents du Gouvernement.Vraiment,on navigue à vue depuis le début de ce se quinquennat,ça n'arrête pas.Encore de longues discussions à venir.

Non 1
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 04.05.2021 à 11:58

@MP3MKSB Pourquoi ce venin contre Mrs Bemba et Katumbi ?Tu n'as pas honte ? Tu es jaloux de leur réussite dans la vie alors que toi tu vis misérablement. Mr Bemba n'est pas sans emploi comme toi. Tu ne connais rien de son empire financier ? Pauvre idiot. Chiffon.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 04.05.2021 à 11:43

On impose quelque chose aux gens quelque chose qui n'a aucunes éxistences légales.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 04.05.2021 à 11:01

Bemba sans emploi est devenu partout! Chomage eza mabeee! Avec le maitre primakuria Kitenge Yesu, il n'y aura rien du tout! Le bien mal acquis ne profite a rien! On attend Soriano Katumbi et Bemba venir dire qu'ils sont de Lamuka encore, des pauvres cons inconscients opportunistes commercants.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.05.2021 à 10:57

des conneries des corrompues de l'union sucrée et Tshilombo, ils font toujours des choses en l'envers, il fallait commencer par un programme ,des chartes puis les élections pour chercher une majorité, hors ils, ont fait tout par la corruption pour avoir la majorité et ce maintenant il cherche a rédiger de programme du gouvernement et de chartes ,une charte on adhèrent après avoir pris connaissances du contenues

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.05.2021 à 10:42

Kiekiekiekie les Congolais sont des farceurs. Ils avaient adhere' A une chose qui n'existait pas. AL-CAPONE va encore fraper ces maladies. N'oubliez surtout pas la chanson de TSHALA-MWANA "INGRATITUDE", aujourd'hui l'homme A abattre c'est KATUMBI après qu'il a aide' son "frère" JUDAS ESCARIOT il devient un mal que les talibans cherchent A eliminer comme Kamerhe le coach. Vous qui faites des deals avec des Kasaiens, vous allez pleurer bientot.

Non 7
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 04.05.2021 à 10:37

Fatshi, tu prends au dépourvu tous tes négativistes... ! Oza Ranger ya solo ! Union Sacrée de la Nation eza lisanga ya bana mboka ya solo !

Non 68
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 04.05.2021 à 10:35

Il y a des gens qui ont passé leur temps à nous rabattre les oreilles que Union Sacrée eko panzana après la publication du gouvernement! Où sont-ils? Leur maître Kabila avait dit devant tout le monde qu'il y a un accord entre Tshisekedi et lui, et qu'il y a trois Présidents qui sont témoins de cet accord. Il était même allé plus loin pour dire qu'il allait le publier afin que tout le monde en prenne connaissance. N'a-t-il pas encore eu le temps de le publier? Peut-être il le publiera lors de son prochain voyage à Dubaï.

Non 34
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 04.05.2021 à 10:15

Demandez où se troue l'ACCORD DE NAIROBI

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 04.05.2021 à 09:52

Quelle cherte ? Parti Etat ?

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.05.2021 à 09:52

À qui appartient réellement ce Fleuve Congo Hotel?

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Séminaire gouvernemental : Sama Lukonde annonce les grandes lignes

Politique ..,

Union sacrée : les députés révolutionnaires boudent Bahati

Politique ..,

Certains analyses politiques jugent d’irréaliste le programme du gouvernement de l’Union...

Politique ..,

Les réactions des parlementaires au programme du gouvernement

Politique ..,