Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le PPRD affûte ses armes pour mener une opposition républicaine

2021-05-04
04.05.2021
2021-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/pprd_armement_opposition_21_02145.jpg -

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a réuni ce mardi 4 mai les secrétaires exécutifs et provinciaux et communaux des districts de Mont-Amba et de la Tshangu, respectivement conduits par Fatouma Djouma et Papy Epiana.

D’après la cellule de communication de cette formation politique, Ramazani Shadary a planché sur la restauration des organes du parti, en soulignant que le PPRD entend réapparaître pour véritablement jouer son rôle de parti politique de l’opposition républicaine, conformément à la pratique démocratique.

Il a, pour ce faire, donné quelques orientations pour un travail de fond à la base, question de concourir au bon fonctionnement du parti et la restructuration imminente de ses différents organes.

Le secrétaire permanent de cette famille politique chère à Joseph Kabila est aussi revenu, dans sa communication, sur la situation politique, sociale et sécuritaire de la République démocratique du Congo, note la source.

Emmanuel Ramazani Shadary recevra dans les tout prochains jours les secrétaires exécutifs provinciaux et communaux des districts de la Lukunga et Funa, pour communiquer sur le même sujet.

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie a déjà exprimé son avis de reconquérir le pouvoir en 2023 après l’échec en 2018 de son candidat Ramazani Shadary qui a fini troisième à la course présidentielle, derrière Martin Fayulu et Félix Tshisekedi.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 06.05.2021 à 08:38
.... éclairera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 06.05.2021 à 08:37
Salima | TTYVYQL - posté le 05 05 2021 à 01:32 Fayulu est un petit politicien anachronique. Il pensait que les méthodes utilisées contre Kabila marcheraient contre FATSHI. Que nenni ! Il faut beaucoup d'initiatives pour se frotter à l'Udps et son Président de la République La bande à Shadary va récupérer le porte-parolat de l'opposition, les sièges à la CENI selon la nouvelle configuration que nous venons de vous imposer, et l'apprenti FAYULU n'aura rien, à part sa chemise blanche étiquettée d'un coq Lamuka, pour pleurer à la Cour Constitutionnelle de KALUBA Et il sera escorté par la police professionnelle ce jour-là La nouvelle loi électorale vous éclairera davantage Bonne chance à la résistance de pacotille!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 06.05.2021 à 08:27
@SHAKA, FAYULU peser et faire une majorité, lol, comment ? Il n'a aucune machine politique pour prétendre décrocher une majorité. Pius Mwabilu, Rubota, valent plus que lui. Aux présidentielles, ses tuyaux d'oxygène sont déconnectés au Nord, à l'Est, au Sud. A l'Ouest il ne lui reste que une partie de la Tshangu, le Camp Luka et une infime partie du Bandundu S'allier avec Kabila sera sa mort politique et confirmera toutes nos thèses. Et nous l'Udps nous nous armons pour le clouer. Et financièrement, il ne fera pas campagne et pour ses candidats députés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 05.05.2021 à 05:12
Pitié putié pour le PPRD, bosili, ca fait honte,bous avez detruit le pays pendant 18 ans, votre parti est sur le point de disparaitre. La justice doit visiter tout un chacun de vous, Makala ezo benga bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2021 à 01:32
@Papa Fololo, Fayulu est bien au dessus de cette masse politique de honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2021 à 01:30
Ça signifie quoi finalement une "opposition républicaine? N'est-ce pas cette forme d'opposition qui n'en est vraiment pas une. Alors on ne peut pas parler "d'affûter les armes" parlant de cette forme d'opposition. Le pprd/Afdl est ce briguant qui a des comptes terribles à rendre à la république et elle ne peut vivre et survivre que par le bon vouloir de l'homme qu'il a nommé président et qu'il doit faire chanter constamment pour que cet homme continue à protéger le tas des criminels qui foisonnent les rangs pprdiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.05.2021 à 01:06
PAPA FOLOLO : FAYULU vient de se faire un nom débarrasser de bemba et katumbi et croyais moi il va peser aux élections a venir il risque d'etre incontournable pour faire une majorité ,tout est possible une union Kabila, FAYULU ça risque de faire mouche après la débâcle de tshilombo et les katumbi, Bemba solidaire de Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.05.2021 à 22:08
Qui pour occuper le siège de représentant de l’opposition prévu par la constitution ? Shina Rambo ? Impossible ce n’est l’autorité morale , il faut un exécutif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 04.05.2021 à 21:30
Fololo, par contre ce KATUMBI qui est perdant il se dit de l'opposition républicain et de lamuka, shilombo viens de le joue avec son intelligence pour lui ravir la cagnotte appartenant au chef de l'opposition. Jkk aura maintenant 3 salaires celles de chef de l'opposition, ancien président et de sénateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 04.05.2021 à 19:58
Fayulu, le Outsider de 2018, batika yo 2023 nde likambo. Tikala nayo, fanda nayo. Zala musika na bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 04.05.2021 à 19:45
Ba ndoki Et voilà comment le faux politicien Fayulu ne se retrouve ni à la Majorité ni à l'opposition Une résistance sans stratégie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 04.05.2021 à 19:39
Ils ont détruit ce pays pendant 18 ans et plus mais ils ont encore sauf du pouvoir, alors beaucoup entretiennent des milices à l'ESt du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue mbwolie @TM2NG21   Message  - Publié le 04.05.2021 à 19:12
Superviseur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Loi sur la répartition des sièges : Jacques Djoli dénonce une session irrégulière
left
Article précédent RDC : l’Opposition dénonce l’empressement du pouvoir

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance