Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les motivations de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Bintou Keita

2021-05-05
05.05.2021
Provinces
2021-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/bintou_keita_recu_par_felix_tshisekedi_21_0.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit Mme Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé ce mardi 4 mai 2021 à Kinshasa avec Mme Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU, au sujet de la mission de cette dernière à Beni (Nord-Kivu) et à Lubumbashi (Haut-Katanga). C’est ce que renseigne le compte Twitter de la Présidence de la République

Les motivations de la mise en place d'un état de siège dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu ainsi que l'accompagnement de la Monusco à ce sujet, sont les différents points développés au cours de ces échanges entre le Chef de l’État et la Cheffe de la Monusco.

« Il s'agit d'une décision souveraine qui a des implications significatives, notamment opérationnelles, pour les activités humanitaires, civiles et celles liées à la promotion et à la défense des droits de l'homme. Nous restons en contact avec les autorités concernant ces implications pour un partenariat et un soutien les plus efficaces possibles aux priorités définies par le gouvernement », a indiqué la Monusco.

« Nous prenons note du fait que l'état de siège est déclaré pour une période initiale de 30 jours et que son éventuelle prolongation nécessite consultation avec l'Assemblée nationale et le Sénat », a-t-elle ajouté.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 05.05.2021 à 19:43
@SHAKA DONC TOI TU VEUT QUE LES GENS CONTINUENT À MOURIR À L'EST? QU'EST-CE VOUS VIULEZ AU JUSTE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.05.2021 à 13:34
la presse vient de sortir des images d'archive quand l'idée d'un état de siège avait été évoquer quand Tshilombo était opposant ce dernier c'était opposé farouchement a l'idée de l'état de siège et menacer de saisir la communauté internationale contre cette idée aujourd'hui le meme Tshilombo president ce possible l'état de siège pourquoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 05.05.2021 à 10:56
Pas besoin d'explications pour une décision souveraine. La RDC, n'est pas sous tutelle de la nations unies. S'il y a discussions à faire c'est entre Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue politique : Tshisekedi sera là !
left
Article précédent Pour fautes lourdes : Gizenga exclut Muzito du Palu !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance