Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial 2022 : Sadio Mane et plusieurs stars ne joueront pas les Éliminatoires dans leurs pays !

2021-05-05
05.05.2021
2021-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/sadio_mane_21_0.jpg -

Sadio Mane

La Confédération africaine de football (CAF) met ses menaces à exécution ! Après avoir annoncé ces derniers mois sa volonté de durcir le ton en matière de qualité des infrastructures, l’instance panafricaine a publié lundi la liste des stades homologués, pays par pays, pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 qui débutent en juin.

Parmi les 56 pays membres, 22 ont été recalés et ne comptent pas le moindre stade aux normes sur leur territoire. En attendant que des travaux soient menés, ces nations seront contraintes de trouver une solution pour jouer leurs matchs «à domicile» dans un autre pays. C’est notamment le cas du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Burundi, de la Gambie, de la Centrafrique, du Tchad, du Liberia, du Niger, et de la Sierra Leone.

La RDC a eu plus de chance…

La présence parmi cette liste de «cancres» fait vraiment tache pour le Sénégal qui a pris ses quartiers depuis deux ans au Stade Lat Dior de Thiès suite à l’indisponibilité prolongée du stade Léopold Sedar Senghor. Le finaliste de la dernière CAN et 1ère nation africaine au classement FIFA proposait il y a quelques mois encore de co-organiser la CAN 2025 avec la Guinée voire d’organiser une CAN seul dès que possible… Notons que la RD Congo aurait également pu se retrouver dans cette liste mais qu’elle s’en sort grâce à la présence sur son sol d’un stade privé, celui du TP Mazembe, qui accueillera les matchs des Léopards.

A l’inverse, l’Afrique du Sud dispose de pas moins de 13 stades homologués, l’Egypte et le Nigeria de 7 enceintes chacun, le Maroc de 6 stades, le Cameroun de 5 et la Guinée Equatoriale de 4 ! Pas un hasard puisque la plupart de ces pays ont récemment accueilli une CAN ou s’apprêtent à le faire, dans le cas du Cameroun.


Afrik Foot / Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


StyveAli @4J2NEWJ   Message  - Publié le 05.05.2021 à 21:19
Je ne comprends pas comment certaines personnes sont si jalouses. Juste parce qu'on parle de Moise Katumbi, Mme SALIMA est mécontente. C'est l'homme qui vient de faire la fierté de la RDC a travers ce stade; l'unique a présent en RDC qui rempli les conditions d'eligibilite de la FIFA. Que voulez-vous encore? Vous voulez qu'on parle de qui alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
StyveAli @4J2NEWJ   Message  - Publié le 05.05.2021 à 19:29
Je ne comprends pas comment,* certaines personnes sont si jaloux. Juste parce qu'on parle de Moise KATUMBI, SALIMA est mécontente. C'est l'homme qui vient de faire la fierté de la RDC a travers ce stade, l'unique a présent qui fait reuni les conditions intelligibilité de la FIFA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.05.2021 à 13:57
Propagande ridicule! Ce Moise a-t-il construit un stade? Et même là où il a nettoyé le stade existant, il n'y a fait que blanchir l'argent du trésor public qu'il détournait dans ses opérations commerciales tout en étant mandataire public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Franck @4VMMFT6   Message  - Publié le 05.05.2021 à 10:10
Moïse restera bien Moïse pour ce pays. N'eût-été lui, la RDC jouerait ses matches soit à Brazzaville (avec moquerie et dans l'animosité) ou soit à Kigali (avec moquerie et dans le mépris total) Heureusement que la RDC a un Moïse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.05.2021 à 09:11
Pays riche mais plein des mediocres !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le démarrage du championnat de l’EUFKIN-Malebo fixé au 29 août
left
Article précédent La Fondation Motsepe fait don de 10 millions USD au Championnat panafricain de football scolaire FIFA-CAF

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance