mediacongo.net - Actualités - Mondial 2022 : Sadio Mane et plusieurs stars ne joueront pas les Éliminatoires dans leurs pays !



Retour Sport

Mondial 2022 : Sadio Mane et plusieurs stars ne joueront pas les Éliminatoires dans leurs pays !

Mondial 2022 : Sadio Mane et plusieurs stars ne joueront pas les Éliminatoires dans leurs pays ! 2021-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/sadio_mane_21_0.jpg -

Sadio Mane

La Confédération africaine de football (CAF) met ses menaces à exécution ! Après avoir annoncé ces derniers mois sa volonté de durcir le ton en matière de qualité des infrastructures, l’instance panafricaine a publié lundi la liste des stades homologués, pays par pays, pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 qui débutent en juin.

Parmi les 56 pays membres, 22 ont été recalés et ne comptent pas le moindre stade aux normes sur leur territoire. En attendant que des travaux soient menés, ces nations seront contraintes de trouver une solution pour jouer leurs matchs «à domicile» dans un autre pays. C’est notamment le cas du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Burundi, de la Gambie, de la Centrafrique, du Tchad, du Liberia, du Niger, et de la Sierra Leone.

La RDC a eu plus de chance…

La présence parmi cette liste de «cancres» fait vraiment tache pour le Sénégal qui a pris ses quartiers depuis deux ans au Stade Lat Dior de Thiès suite à l’indisponibilité prolongée du stade Léopold Sedar Senghor. Le finaliste de la dernière CAN et 1ère nation africaine au classement FIFA proposait il y a quelques mois encore de co-organiser la CAN 2025 avec la Guinée voire d’organiser une CAN seul dès que possible… Notons que la RD Congo aurait également pu se retrouver dans cette liste mais qu’elle s’en sort grâce à la présence sur son sol d’un stade privé, celui du TP Mazembe, qui accueillera les matchs des Léopards.

A l’inverse, l’Afrique du Sud dispose de pas moins de 13 stades homologués, l’Egypte et le Nigeria de 7 enceintes chacun, le Maroc de 6 stades, le Cameroun de 5 et la Guinée Equatoriale de 4 ! Pas un hasard puisque la plupart de ces pays ont récemment accueilli une CAN ou s’apprêtent à le faire, dans le cas du Cameroun.


Afrik Foot / Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
2210 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 05.05.2021 à 21:19

Je ne comprends pas comment certaines personnes sont si jalouses. Juste parce qu'on parle de Moise Katumbi, Mme SALIMA est mécontente. C'est l'homme qui vient de faire la fierté de la RDC a travers ce stade; l'unique a présent en RDC qui rempli les conditions d'eligibilite de la FIFA. Que voulez-vous encore? Vous voulez qu'on parle de qui alors?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
StyveAli | 4J2NEWJ - posté le 05.05.2021 à 19:29

Je ne comprends pas comment,* certaines personnes sont si jaloux. Juste parce qu'on parle de Moise KATUMBI, SALIMA est mécontente. C'est l'homme qui vient de faire la fierté de la RDC a travers ce stade, l'unique a présent qui fait reuni les conditions intelligibilité de la FIFA.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.05.2021 à 13:57

Propagande ridicule! Ce Moise a-t-il construit un stade? Et même là où il a nettoyé le stade existant, il n'y a fait que blanchir l'argent du trésor public qu'il détournait dans ses opérations commerciales tout en étant mandataire public.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Franck | 4VMMFT6 - posté le 05.05.2021 à 10:10

Moïse restera bien Moïse pour ce pays. N'eût-été lui, la RDC jouerait ses matches soit à Brazzaville (avec moquerie et dans l'animosité) ou soit à Kigali (avec moquerie et dans le mépris total). Heureusement que la RDC a un Moïse.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 05.05.2021 à 09:11

Pays riche mais plein des mediocres !!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

À Tunis, la RDC jouera contre le Mali et la Tunisie en amical

Sport ..,

Football : la Commission d’urgence de la CAF reporte les éliminatoires de la Coupe du Monde de...

Sport ..,

Éliminatoires Mondial 2022 : seul le stade TP Mazembe retenu pour le match de la RDCongo

Sport ..,

Léopards RDC : Sébastien Migné et Hugo Broos, les deux candidats sérieux au poste de...

Sport ..,