Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

L'Internet par satellite Starlink de SpaceX a récolté plus de 500 000 commandes et acomptes

2021-05-05
05.05.2021
Science & env.
2021-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/satellite_starlink_de_spacex_21_0.jpg -

Le service Internet par satellite Starlink de SpaceX a récolté plus de 500 000 commandes et acomptes de clients, a annoncé mardi la société. "À ce jour, plus d'un demi-million de personnes ont passé une commande ou versé un acompte pour Starlink", a déclaré Siva Bharadvaj, ingénieur des opérations spatiales de SpaceX, lors de la diffusion du dernier lancement de satellites Starlink par l'entreprise spatiale.

"Avec chaque lancement, nous permettons la connexion de plus de personnes à travers le monde", a poursuivi l'ingénieur. Dans un tweet mardi, le PDG de SpaceX, Elon Musk, a déclaré que les 500 000 personnes recevront "très probablement" le service, mais fournir Internet à un grand nombre d'utilisateurs dans les zones urbaines complique les choses.

Starlink compte utiliser sa flotte de plus de 40 000 satellites pour diffuser Internet à haut débit dans les zones rurales et reculées où le service traditionnel est faible ou inexistant. SpaceX prévoit également de fournir Internet aux navires, aux avions, aux voitures et aux camping-cars.

Mardi, la société a mis en orbite 60 satellites Starlink supplémentaires à l'aide d'une de ses fusées Falcon 9, achevant ainsi sa 10e mission Starlink de 2021 et sa 26e mission au total. Ce dernier lancement porte le nombre total de satellites Starlink envoyés en orbite à environ 1 500, bien que certains d'entre eux aient été désorbités.

SpaceX a commencé à proposer Starlink en tant que service bêta en octobre et a depuis rassemblé plus de 10 000 bêta-testeurs, selon une demande déposée en février auprès de la Federal Communications Commission (Commission fédérale des communications américaine). Starlink est actuellement disponible pour un nombre limité d'utilisateurs dans une zone donnée, et les clients peuvent verser des dépôts remboursables de 99 dollars (82,58 euros) pour s'inscrire sur une liste d'attente.


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Donald Trump de retour sur Facebook ? Décision du conseil de surveillance mercredi
left
Article précédent 7 conseils pour sécuriser vos mots de passe et éviter les arnaques en ligne

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance