mediacongo.net - Actualités - Bandundu : un collectif d’artistes lance la chanson "La paix à l'Est"



Retour Provinces

Bandundu : un collectif d’artistes lance la chanson "La paix à l'Est"

Bandundu : un collectif d’artistes lance la chanson "La paix à l'Est" 2021-05-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/bandundu_panneau_21_0.jpg -

L'insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo ne laisse indifférente aucune âme vivante. C’est le quotidien des populations victimes de diverses atrocités dont assassinats, viols, mutilations... des faits qui sortent des artistes du Bandundu, province de l’Ouest, de leur confort, pour réclamer, à leur tour, le retour de la paix dans cette partie meurtrie du pays à travers une chanson intitulée "La paix à l’Est" sortie ce mardi 4 mai 2021.

A travers cette chanson, les artistes du Kwilu le chef-lieu, demande au président de la République de s'impliquer pour trouver une meilleure solution qui va mettre fin à cette insécurité permanente.

"Nous avons constaté que le sang de nos compatriotes est versé à chaque moment. Les femmes sont violées, trop c’est trop. Raison pour laquelle, nous à Bandundu, étant donné que nous sommes tous congolais, nous ne pouvons pas croiser les bras, nous devons vraiment compatir avec nos amis de l’Est qui souffrent de cette insécurité", indique Mumpere Ndivito Palkis initiateur de ce projet.

”Nous sommes dans la contrainte, les peuples sont tués à Beni, Butembo, Ituri, Masisi. Suis fatigué de voir le sang aux yeux, pas de violence, ne tuez pas. Peuple congolais ne dormons pas, levons-nous", interpellent Dj Batel, Mk Kabasu, Bachir Nzenze Kazaka et Malick Mechack dans cette chanson disponible en audio.

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
394 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

A. Kabuya à Bandundu : "La police n'exécute que les ordres qui émanent de la hiérarchie, que...

Provinces ..,

Dégradation de la route Mongata-Bandundu : "Il est anormal que le chef-lieu d’une province des...

Provinces ..,

A. Kabuya à Bandundu : « Nous avons une dette morale vis-à-vis de vous pour ce que vous aviez...

Provinces ..,

Kwilu : un corps sans vie retrouvé à la concession de l'HGR/ Bandundu

Provinces ..,