Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

PTNTIC : Le DG de la SCPT présente l'état des lieux et le plan d'action de l'entreprise au ministre des PTNTIC

2021-05-05
05.05.2021
2021-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kibasa_reunion_21_0000.jpg -

L' état des lieux et le plan d'action de la Société congolaise des Postes et des  Télécommunications (SCPT), était au centre des échanges ce mercredi 05 mai 2021, entre une délégation de cette entreprise conduite par Didier Musete, son Directeur général, et  Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC).

"...Nous avons établi un état des lieux qui était préparé de manière endogène avec les agents et cadres, et il était également présenté au niveau du conseil d'administration. Hier, il a été validé. Donc, il était naturel pour nous de venir voir l'autorité. Comme vous le savez, la SCPT appartient à quelqu'un, donc à l'État. Sur le plan technique, notre autorité de tutelle, c'est le ministère des PTNTIC et nous sommes venus donc faire part de ce travail, non seulement l'état des lieux mais également le plan d'action, ce que nous projetons de faire pour la SCPT dans les temps qui viennent c'est-à-dire à court et moyen terme", a fait savoir le Directeur général de la SCPT, avant de souligner que la SCPT veut offrir à la RDC de meilleurs services des télécommunications.

Et de poursuivre : " notre projet, je l'ai déjà répété plusieurs fois, c'est de donner au Chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine  Tshisekedi Tshilombo, un réseau, un opérateur, une entreprise de Télécommunications de grande envergure que notre pays mérite et pour cela, nous avons proposé un plan d'action sur trois à six mois, qui va réhabiliter nos infrastructures, qui va faire à ce que nous devenions à nouveau, ce que nous aurions dû être depuis longtemps, c'est-à-dire le premier opérateur des Télécommunications sur l'ensemble du territoire national, en termes de réseau  sur la fibre optique, sur le datacenter mais sur l'accès à des services à valeur ajoutée. C'était un peu le sens de notre visite aujourd'hui au ministre des PTNTIC", poursuivit Didier Musete.

Tout en reconnaissant dans son état des lieux que l'entreprise a connu des moments  difficiles, le Directeur général de la SCPT a souligné qu'il n'entend pas reculer malgré ces difficultés. D'où sa détermination à mettre en œuvre le projet important qu'il porte pour cette entreprise de l'État, notamment en ce qui concerne la finalisation de l'installation du réseau à fibre optique devant relier l'ensemble du pays, pour enfin offrir aux congolais des services à beaucoup de valeur ajoutée dans le secteur des télécommunications.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cobalt : les coopératives minières artisanales divisées sur le monopole de l'EGC
left
Article précédent Les fonds générés par le Go-pass ont été détournés de leurs objectifs initiaux (Rapport du GEC)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance