mediacongo.net - Actualités - Éradication des groupes armés : Mboso salue le ralliement des anciens présidents des chambres parlementaires



Retour Politique

Éradication des groupes armés : Mboso salue le ralliement des anciens présidents des chambres parlementaires

Éradication des groupes armés : Mboso salue le ralliement des anciens présidents des chambres parlementaires 2021-05-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/mboso_christophe_21_0.jpg -

Christophe Mboso Nkodia, président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga salue la déclaration des anciens présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat en rapport avec l’insécurité qui ravage l’Est de la République démocratique du Congo.

L’actuel speaker de la Chambre basse du Parlement souligne que « désormais, au nom de nos aïeux et à celui du peuple congolais, présent et à venir, toutes les forces vives de la République démocratique du Congo, demandent la paix dans l’Est du pays ».

Mboso a félicité le cardinal Laurent Mosengwo, Aubin Minaku, Olivier Kamitatu, Léon Kengo, Evariste Boshab, Thomas Luhaka, Philomène Omatuku et Thambwe Mwamba de soutenir les efforts du chef de l’État pour mettre fin à l’activisme des groupes armés.

« Il les félicite de rallier et de soutenir, dans l’intérêt supérieur de la nation, l’action de son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État et garant de la nation, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’éradication des forces négatives et terroristes qui sévissent dans la partie susindiquée de notre pays », a précisé Samuel Mbemba, son directeur de cabinet.

L’élu du Kwango rappelle que « les commanditaires étrangers et nationaux de ces crimes doivent, cette fois-ci, cesser leurs atrocités qui n’ont que trop duré ».

A haute voix, le président de l’Assemblée nationale invite la communauté internationale à soutenir sincèrement l’état de siège proclamé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Ainsi, au nom de la représentation nationale, le président Christophe Mboso demande aux pays amis et frères de la République démocratique du Congo, au sein de la communauté internationale, de soutenir, sincèrement et par des actions concrètes, l’état de siège proclamé par son excellence monsieur le président de la République, garant de la nation, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri », a ajouté Samuel Mbemba.

L’état de siège est effectif à partir de ce jeudi 6 mai. Il va durer 30 jours. Pendant cette période, les deux provinces sont dirigées par des militaires et policiers.

Dans une déclaration faite mercredi, les anciens présidents des chambres parlementaires ont exigé la fin des tueries dans l’Est du pays.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3004 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 07.05.2021 à 05:54

La repentance est un acte de bravoure. Tout le monde est libre de revenir à la raison ou encore à sa raison. Au lieu d’injurier nos braves congolais qui disent non aux atrocités de tout un peuple pendant plus de 25 ans, félicitons les et suivons leur courage qui est apolitique. Sous d’autres cieux, on ne se moque pas de morts.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 06.05.2021 à 18:34

CE MEC DE MBOSSO ETALE ENCORE UNE FOIS SA NULLITE COMME PR DE L'AN. A PART CARESSER FATSHI DANS LE SENS DU POILS, CE JOUISSEUR CROIT QUE DE DECLARATIONS SUFFISENT POUR RESOUDRE LA GRAVE CRISE A L'EST

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.05.2021 à 18:19

SI AU MOINS ces anciens membres de machins choses etc etc s’exhibaient ainsi pour dire : nous venons contribuer avec X Milliers de dollars, Y vaches, Z TONNES DE VIVRES ,des médicaments pour les troupes au front

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.05.2021 à 18:16

I Il est temps que on arrête LES IDIOTIES dans ce pays qui semble le portrait de ce que TRUMP a qualifié de « pays de merde » : en effet admettons que TOUS les anciens ministres, depuis KASAVUBU,les anciens bourgmestres,les anciens PDG,LES ANCIENS MEMBRES DU BUREAU POLITIQUE DU MPR,les anciens entraineurs et joueurs des Léopards etc ….Font des déclarations pour « soutenir l’état de siège « « « CELA CHANGE QOUI ???: AU lieu de se concentrer sur les conditions de réussite de cet état de siège, ce MBOSO ouvre la porte à des concours d’exhibitionnisme épistolaires ? SI AU MOINS ces anciens etc etc machin et chose s’exhibaient ainsi pour dire : nous venons...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.05.2021 à 11:55

MBOSSO atalaku corrompue sans dignité va au diable

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.05.2021 à 11:32

L'état de siège devient-il un autre slogan de mauvais goût?

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.05.2021 à 11:29

C'est un malade mental du protagonisme idiot. Ce n 'est pas lui qui avait les noms des terreurs des ficelles? Quand il était avec Kabila, il ne souvient plus, comment l'opposition était très critique envers Kabila sur le même dossier ?

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Propos méprisants de Kagame: la réaction officielle de Kinshasa attendue

Politique ..,

Tatiana Mukanire : «Je sais qui sont mes bourreaux, je suis témoin, je suis une preuve vivante...

Femme ..,

PPI sur les propos de Kagame: «Il n’y a pas plus grande méchanceté que de soutenir qu’il...

Provinces ..,

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Provinces ..,