mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Des investisseurs se pointent pour la réhabilitation de 300 km de chemin de fer



Retour Economie

Kinshasa : Des investisseurs se pointent pour la réhabilitation de 300 km de chemin de fer

Kinshasa : Des investisseurs se pointent pour la réhabilitation de 300 km de chemin de fer 2021-05-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/chemin_fer_kin_21_02145.jpeg -

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, annonce le début prochain des travaux de construction et réhabilitation du chemin de fer dans la capitale congolaise.

Ce projet vise à faciliter la mobilité de la population kinoise.

À cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, accompagné d’une délégation d’investisseurs ainsi que de son ministre des Infrastructures et celui des Transports, a inspecté, le mardi 4 mai 2021, les rails de Kinshasa.

 L’exécutif kinois a commencé par la Gare centrale, ensuite la commune de Limete vers le quartier Kingabwa pour terminer dans la commune de Masina sur le tronçon compris entre Masina Petro Congo et l’entrée de l’avenue Kulumba, vers BKTF.

Il était question pour le Gouverneur de se rendre compte de l’état actuel de ce chemin de fer construit avant l’indépendance du pays et qui se trouve aujourd’hui dans un état presque impraticable.

A cette occasion, le Gouverneur Ngobila a reçu les explications des ingénieurs quant à la possibilité de réhabiliter cette infrastructure ferroviaire.

Selon les investisseurs attirés par le trafic ferroviaire à Kinshasa, le projet vise à construire 300 kilomètres de rails dans la ville de Kinshasa en quatre phrases.

Les travaux partiront de la Gare centrale jusqu’à l’aéroport de N’djili. Puis, les grandes avenues de la ville de Kinshasa avant de tout boucler sur le tronçon Gare Centrale-Kitambo- Kinsuka-UPN-Kimwenza-Matete, Gare centrale- Aéroport-Maluku.

Signalons qu’entre la Gare centrale et la commune de Maluku, les travaux seront exécutés par la Société Commerciale des Transports et des ports (SCTP).

La société publique bénéficiera du financement de la Chine, de l’Italie ainsi que des entreprises françaises.

Au point de vue organisationnel, le projet sera piloté par Trans Connexion Congo (TCC).


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
2074 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sphilippe | BPDCGOI - posté le 06.05.2021 à 16:37

chemin de fer construit avant l’indépendance du pays et qui se trouve aujourd’hui dans un état presque impraticable.!!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 06.05.2021 à 16:19

@pap fololo félicitation pour ton intervention j'ai coché oui. Là au moins nous sommes du même avis. Les acheteurs et les vendeurs de ces lopins de terre sont tous redevables devant la loi. C'est pour cela que j'en appelle à une justice juste. Ngobila lui même a mis un marché sur 24 rails. Le pays peut se relever si on veut vraiment.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 06.05.2021 à 16:18

Le congolais achete mal, meme sur les rails. il faut etre fou

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 06.05.2021 à 16:00

Le Congo ne s'arête pas à Kinshasa...Qu'en est-il du developpement des transports à l'arrière-pays (Equateur, Mongala, Bas-Uele) ?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 06.05.2021 à 15:51

C'est bien. Mais les gens ont construit sur ces rails, surtout de la gare centrale à Kintambo. C'est malheureux de voir à quel point nous avons détruit ce pays et annihiler tout espoir de relève. L'administration Fatshi a du pain sur la planche.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : l’aberrante somme de 16 millions usd pour le rapatriement de la ”dent” de PE...

Société ..,

Couvre-feu : Surpris par la police en plein concert, le chanteur J.D.T Mulopwe prend fuite et...

Insolite ..,

Kinshasa : les travaux de réhabilitation du rond-point des Huileries se poursuivent à la grande...

Provinces ..,

Kinshasa: Ngobila dans le dur avec des dossiers sales

Provinces ..,